La Française Perrine Laffont est toujours sur son petit nuage, après avoir remporté le titre de championne du monde de ski de bosses en simple le 8 mars 2021. C'est le dernier titre majeur qui manquait à son palmarès. Mais la Pyrénéenne de 22 ans ne compte pas se reposer sur ses lauriers : "Il y a encore une belle médaille à aller chercher" lors Jeux olympiques d'hiver de 2022 qui se dérouleront à Pékin.
Perrine Laffont l'avoue volontiers : "je me satisfais très peu de ce que j'ai. Dès que j'ai quelque chose, je veux toujours avoir plus", confie sur RTL la jeune femme à qui la Marseillaise jouée lors des podiums "donne des frissons".
L'objectif principal de Perrine Laffont est de "briller" sur les pistes, à l'image d'un autre sportif qui l'inspire : Alexis Pinturault, vainqueur samedi du classement général de la Coupe du monde. Rafael Nadal, Roger Federer, Serena Williams... "Tous les grands sportifs m'inspirent parce que ce sont des travailleurs (...) Et c'est beau", s'enthousiasme-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte