Le ski alpin français attendait une victoire de descente de Coupe du monde depuis huit ans. Cyprien Sarrazin a remporté ce jeudi 28 décembre la descente de Bormio, en Italie. À 29 ans, il écrit l'histoire de ce sport et devient le quatrième Français à remporter une descente de Coupe du monde au 21e siècle. Il est également le premier Français à hisser le drapeau tricolore sur la plus haute marche du podium à Bormio depuis 1996.
Cyprien Sarrazin n'était alors jusque-là jamais monté sur un podium dans cette spécialité. "C'est que de la joie, j'ai énormément d'émotion. Les Français qui sont arrivés m'ont fait la fête, c'est vraiment cool. Ce sont des choses que je n'oublierai jamais", a-t-il confié au micro de la Fédération française de ski.
Pour le dixième départ de sa carrière dans cette discipline en coupe du monde, les sensations étaient pour lui excellentes : "Quand j'ai poussé, je me suis dit qu'il se passait quelque chose de différent. Plus je descendais, plus je me sentais bien. Je me disais que j'étais à l'aise", a-t-il expliqué. Ses qualités lui ont permis de dompter l'une des plus terrifiantes pentes du circuit. Grâce à cette victoire, le ski alpin français termine l'année 2023 sur une bonne note.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte