"J'avais recommandé de ne pas jouer" : Éric Caumes, infectiologue à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, a donné son avis au sujet de la tenue du match du XV de France face à l’Écosse programmé dimanche en fin d’après-midi, dans un contexte de crise sanitaire et alors que plusieurs joueurs français ont été testés positifs à la Covid-19.
S'il se dit inquiet face au maintien, sur le long terme, d'un couvre-feu ou de confinements, déplorant de nombreuses conséquences sur le plan économique, mais aussi social ou moral, il considère que le maintien d'un tel événement sportif n'est pas une bonne chose.
Le spécialiste a longuement discuté de la pandémie mondiale et de ses nombreux effets sur la société française. Il s'est notamment dit favorable à l'instauration de confinements locaux et départementaux, tant qu'une immunité collective, naturelle et post-vaccinale, n'est pas atteinte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte