1 min de lecture Crise

France-Ecosse : "J'avais recommandé de ne pas jouer", dit Éric Caumes sur RTL

INVITÉ RTL - Éric Caumes, infectiologue à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, s'est exprimé sur la crise sanitaire actuelle. Concernant le match du XV de France face à l’Ecosse programmé dimanche en fin d’après-midi, il a dit avoir "recommandé de ne pas jouer".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
France-Ecosse : "J'avais recommandé de ne pas jouer", dit Éric Caumes sur RTL Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Charline Vergne

"J'avais recommandé de ne pas jouer" : Éric Caumes, infectiologue à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, a donné son avis au sujet de la tenue du match du XV de France face à l’Écosse programmé dimanche en fin d’après-midi, dans un contexte de crise sanitaire et alors que plusieurs joueurs français ont été testés positifs à la Covid-19.

S'il se dit inquiet face au maintien, sur le long terme, d'un couvre-feu ou de confinements, déplorant de nombreuses conséquences sur le plan économique, mais aussi social ou moral, il considère que le maintien d'un tel événement sportif n'est pas une bonne chose.

Le spécialiste a longuement discuté de la pandémie mondiale et de ses nombreux effets sur la société française. Il s'est notamment dit favorable à l'instauration de confinements locaux et départementaux, tant qu'une immunité collective, naturelle et post-vaccinale, n'est pas atteinte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crise Sport Rugby
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants