1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : Dan Carter, légende des All Blacks, prend sa retraite à 38 ans
2 min de lecture

Rugby : Dan Carter, légende des All Blacks, prend sa retraite à 38 ans

Le néo-zélandais Dan Carter, un monument du rugby mondial, a annoncé prendre sa retraite ce samedi 20 février sur les réseaux sociaux.

L'ouvreur néo-zélandais du Racing 92 Dan Carter à la veille de la finale de la Coupe des champions européens match de rugby à XV entre Leinster et Racing 92, le 11 mai 2018.
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux sacres mondiaux, trois titres de meilleur joueur du monde, 112 sélections avec les All Blacks au compteur en 32 ans de carrière. Le célèbre ouvreur néo-zélandais Dan Carter a officiellement annoncé prendre sa retraite à l'âge de 38 ans, après une dernière pige aux Auckland Blues stoppée par la situation épidémique.

"Je prends officiellement ma retraite du rugby professionnel aujourd'hui. Un sport que j'ai pratiqué pendant 32 ans et qui m'a aidé à devenir la personne que je suis aujourd'hui", a sobrement écrit Dan Carter sur les réseaux sociaux. "Je ne saurais trop remercier tous ceux qui ont joué un rôle dans mon parcours, en particulier vous, les supporters. Le rugby fera toujours partie de ma vie. Je vous remercie", a ajouté le rugbyman, considéré comme l'archétype du demi d'ouverture complet.

Aussi doué pour le jeu au pied que ballon en main, la légende du rugby mondial admet y avoir pensé beaucoup de fois. "Mais aujourd'hui est le jour, je suis reconnaissant de pouvoir le faire selon mes conditions", confie Dan Carter. Sa carrière se termine sur une dernière pige en Nouvelle-Zélande. Une fin qui n'est pas réellement à la hauteur de la trace unique qu'il a laissée sur le rugby mondial.

"J'ai hâte d'ouvrir un prochain chapitre de ma vie et voir à quoi il ressemblera. Pour le moment, je suis triste de ne plus jouer mais le moment est venu," conclut-il.

Après avoir été une troisième fois sacré meilleur joueur mondial de l'année en 2015, Dan Carter avait notamment rejoint le club français Racing 92 jusqu'en 2018. Avec sa science du jeu et son pied gauche incroyablement précis, Carter a inscrit 1.598 points en 112 sélections sous le maillot à la fougère, un record mondial.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte