1 min de lecture Rugby

Saint-Gaudens : un rugbyman amateur décède en plein match

Un rugbyman de 30 ans est décédé ce samedi 29 août, victime d'un malaise cardiaque lors d'un match amateur entre Saint-Gaudens et Miélan.

Un ballon de rugby (illustration)
Un ballon de rugby (illustration)
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le monde du rugby est en deuil. Ce samedi 29 août, lors d'un match amateur entre les équipes réserves de Saint-Gaudens et de Miélan (Haute-Garonne), Peter Janicot, 30 ans, est décédé à la suite d'un plaquage. Le deuxième ligne de Saint-Gaudens s'est effondré après le choc, victime d'un malaise cardiaque

Arrivés sur place, les secours lui ont prodigué les gestes de réanimation mais ne sont jamais parvenus à relancer son coeur. Le décès de Peter Janicot a été constaté à 18h30 ce samedi. "Une touche a été rapidement jouée. Il a reçu le ballon et a fait une passe quand il a été plaqué. Un plaquage a priori normal. Il s’est relevé en râlant avant de s’effondrer", raconte un témoin à La Dépêche

Selon les informations du site local, Peter Janicot allait devenir papa et sa compagne enceinte, se trouvait parmi les spectateurs de ce match de préparation. Sous l’autorité du parquet, les policiers du commissariat de Saint-Gaudens vont tenter de comprendre les circonstances de ce drame.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Décès Occitanie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants