Le monde du rugby est en deuil. Ce samedi 29 août, lors d'un match amateur entre les équipes réserves de Saint-Gaudens et de Miélan (Haute-Garonne), Peter Janicot, 30 ans, est décédé à la suite d'un plaquage. Le deuxième ligne de Saint-Gaudens s'est effondré après le choc, victime d'un malaise cardiaque.
Arrivés sur place, les secours lui ont prodigué les gestes de réanimation mais ne sont jamais parvenus à relancer son coeur. Le décès de Peter Janicot a été constaté à 18h30 ce samedi. "Une touche a été rapidement jouée. Il a reçu le ballon et a fait une passe quand il a été plaqué. Un plaquage a priori normal. Il s’est relevé en râlant avant de s’effondrer", raconte un témoin à La Dépêche.
Selon les informations du site local, Peter Janicot allait devenir papa et sa compagne enceinte, se trouvait parmi les spectateurs de ce match de préparation. Sous l’autorité du parquet, les policiers du commissariat de Saint-Gaudens vont tenter de comprendre les circonstances de ce drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte