1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Ryder Cup : seuls 19% des Français comptent suivre la compétition
1 min de lecture

Ryder Cup : seuls 19% des Français comptent suivre la compétition

LE BAROMÈTRE - Le sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama porte dimanche 23 septembre sur le rapport des Français au golf, alors que se déroule la Ryder Cup du 28 au 30 septembre.

La Ryder Cup se déroulera en France du 28 au 30 septembre 2018
La Ryder Cup se déroulera en France du 28 au 30 septembre 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

En France, le football, le tennis ou encore le cyclisme sont suivis par plus d'un Français, quand seuls 12% de Français affirment s'intéresser au golf, selon le sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama les 19 et 20 septembre. 

L'enquête révèle également que seulement 31% des Français ont déjà pratiqué le golf, et pour les deux-tiers cela a été pour une seule fois. Ce sport encore confidentiel en France conserve une image élitiste pour 72% des Français, qui ne peuvent pas s'appuyer sur les performances des sportifs tricolores pour changer cette perception. 

Cette enquête a été réalisée alors que la Ryder Cup se déroulera du 28 au 30 septembre prochain au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Un événement que connaissent près d'un Français sur deux (48%). Toutefois, ils ne seront que 19% à suivre la compétition. 

Pour rappel, la Ryder Cup se déroule tous les deux ans et oppose une sélection de joueurs américains à une sélection de joueurs européens, en équipe ou en simple. C'est la première fois que la compétition se déroule en France.

19% des Français comptent suivre la Ryder Cup
19% des Français comptent suivre la Ryder Cup
Crédit : Odoxa
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/