La France du golf se prépare à accueillir un événement planétaire, la Ryder Cup, du 28 au 30 septembre. La compétition mondiale, qui se dispute à Saint-Quentin-en-Yvelines, représente le nec plus ultra de la discipline, associant le gratin européen et les meilleurs Américains. Une vitrine exceptionnelle pour un sport qui compte en France plus de licenciés que le rugby ou le cyclisme.
En résumé, la Ryder Cup est un peu un France-Brésil au football ou un France-All Black au rugby. "C'est même au-delà. C'est comme si vous preniez les 24 meilleurs joueurs de foot du monde et que vous les mettiez, toutes nationalités confondues, sur le terrain. Eh bien là on aura le plus grand match de golf au monde", illustre Pascal Grizot, président de la commission Ryder Cup France 2018, qui travaille sur cet événement depuis 10 ans.
Des centaines de millions de téléspectateurs vont suivre la compétition. En plus de cela, la légende du golf Tigger Woods sera présente. "C'est la cerise sur le gâteau. Personne n'aurait pu espérer que Tiger soit là. C'est merveilleux pour le public français, parce que je crains que ce soit la dernière fois qu'on le voie à Paris", confie Pascal Grizot.
Une compétition à retrouver à Saint-Quentin-en-Yvelines du 28 au 30 septembre... à la télévision. Car "il n'y a plus de place depuis 6 mois", se réjouit le président de la commission de la Ryder Cup.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte