En deuil, toujours sous le choc mais prêts à rentrer sur la pelouse du stade Jean-Bouin pour rendre hommage à leur partenaire Nicolas Chauvin, tragiquement décédé mercredi 13 décembre (20h45). Les joueurs du Stade Français Paris vont bien affronter le club gallois d'Ospreys, vendredi 15 décembre, dans le cadre de la 4e journée du Challenge européen (poule 2).
Le club francilien a annoncé jeudi 14 décembre que l'entrée sera libre pour tout le monde. Pour une question de sécurité, il faut toutefois se munir en amont d’un billet gratuit disponible notamment sur le site internet. Cliquez sur "achat express" pour effectuer votre commande.
Par ailleurs, les joueurs des deux équipes s'échaufferont avec un t-shirt à l'effigie du jeune joueur, et les joueurs comme les membres de l'encadrement sportif parisiens porteront un brassard noir. Le coup d’envoi sera précédé d’une minute d’applaudissements, comme tous les matches au niveau professionnel ou amateur ce week-end. La FFR a aussi demandé à World Rugby "la tenue immédiate d'une réunion exceptionnelle dédiée à la sécurité" après ce drame.
Espoir du Stade Français, Nicolas Chauvin, troisième ligne de 19 ans est décédé après avoir subi un plaquage en plein match dimanche 9 décembre à Bègles. L'arbitre avait immédiatement arrêté la rencontre. Victime d'un traumatisme cervical "qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale", il a passé trois jours en réanimation, a indiqué le club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte