1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : "On veut nous achever", dénonce le président du Biarritz Olympique, en conflit avec la mairie
1 min de lecture

Rugby : "On veut nous achever", dénonce le président du Biarritz Olympique, en conflit avec la mairie

Le club de rugby basque a demandé à l'EPCR, qui organise les coupes européennes de rugby, de délocaliser ses prochains matches, car la mairie n'entretient plus le stade censé accueillir les rencontres.

Le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé au stade Aguilera le 4 septembre 2021
Le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé au stade Aguilera le 4 septembre 2021
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Rugby : "On veut nous achever", dénonce le président du Biarritz Olympique, en conflit avec la mairie
00:42
Charlotte Diry & Jean-Michel Rascol

Le club de rugby du Biarritz Olympique a demandé à l'instance organisatrice des coupes européennes de rugby (EPCR) de délocaliser ses deux prochains matches à Lille. Autrement dit à presque 1.000 kilomètres de ses supporters. 

Une demande étrange mais due au fait que le stade Aguilera de Biarritz n'est plus praticable. Problème, la mairie ne veut plus le financer. Le club était pourtant revenu au plus au niveau cette saison, en étant promu en Top 14. Le BO est même 5e du championnat actuellement, après avoir battu le Racing 92 (28-19) samedi 18 septembre. 

Une situation qui laisse donc une certaine amertume au président du directoire du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé : "Aujourd'hui, la mairie de Biarritz par exemple, a coupé l'eau chaude et l'électricité dans le stade. Nos joueurs se douchent à l'eau froide. C'est notre quotidien. Et sachez qu'au Pays Basque, il pleut, donc on a vraiment besoin de se doucher. Ils ont clairement fait le choix d'avoir du rugby professionnel à Bayonne et du surf, de la culture, du tourisme à Biarritz. Les gens qui décident ont choisi délibérément de nous achever", affirme-t-il au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/