1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : "La bête est blessée", prévient Bernard Laporte avant Angleterre-France
1 min de lecture

Rugby : "La bête est blessée", prévient Bernard Laporte avant Angleterre-France

INVTÉ RTL - Le président de la Fédération française de rugby estime qu'une victoire des Bleus ce samedi 13 mars les placerait en excellente position pour remporter le VI Nations.

Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR)
Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR)
Crédit : AFP
Rugby : Angleterre - France, "c'est le match du Tournoi", déclare Bernard Laporte
06:59
Jean-Michel Rascol - édité par Gaétan Trillat

Après les polémiques liés aux cas de Covid-19 au sein de l'équipe de France, ayant entraîné le report du match France-Écosse, les Bleus veulent se recentrer sur le terrain, avec un match particulièrement important ce samedi 13 mars : Angleterre-France, à Twickenham (coup d'envoi à 17h45).

Invité de RTL ce samedi matin, Bernard Laporte a d'abord réfuté les accusations selon lesquelles le XV de France aurait pris à la légère le protocole sanitaire. "On n'a pas fauté, c'est ce qui a été dit dans le rapport (commandé par la ministre des Sports, ndlr)", a assuré le président de la FFR. 

"On a respecté le protocole qui était imposé, certes il y a eu 17 contaminations, mais il y en a partout, il y en a 25.000 par jour en France. Le risque zéro n’existe pas. Tout le monde est malheureux de cette situation", a-t-il dit. Il est d'ailleurs resté à Paris ce samedi, où il suivra le "Crunch" à la télévision, "par précaution".

Cette rencontre est "toujours particulière, c'est le match du Tournoi", rappelle celui qui était sélectionneur la dernière fois que le XV de France s'est imposé à Twickenham, en 2005. Même si l'Angleterre ne peut plus remporter le VI Nations après deux défaites, "la bête est blessée, ils auront à cœur de se racheter" en battant l'ennemi juré, avertit Bernard Laporte. 

À lire aussi

Pour la France, qui a remporté ses deux premières rencontres contre l'Italie et l'Irlande, une victoire permettrait d'être "en très bonne position pour gagner le Tournoi". Ce serait une première depuis 2010.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/