Dans un match aussi important qu'une finale de Coupe du monde, il est aussi possible de se détendre et d'honorer un pari. L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter l'a prouvé lors de la dernière édition en date. Contre l'Australie (34-17), le tout nouveau joueur du Racing 92 a passé sa dernière transformation... du pied droit. Une hérésie pour ce pur gaucher. Mais un coup de folie maîtrisé et, surtout, prémédité.
Dans un entretien accordé au Figaro jeudi 10 décembre, le champion du monde est revenu sur cette tentative réussie dans les derniers instants de la rencontre. "Au début de la Coupe du monde, je discutais avec Aaron Smith et il m'avait demandé si j'avais déjà botté en match avec mon mauvais pied. Je lui avais répondu que non. Il m'avait alors dit : 'Imagine, on est en finale, on mène de plus de sept points, t'en tentes une avec ton pied droit ?" Dan Carter a pris le risque et, sans trembler face aux poteaux, a scellé le score. "Ça m'a rappelé toute ma jeunesse. Je l'avais fait des centaines de fois…" Tellement facile et naturel que cet épisode est finalement presque passé inaperçu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte