56% des Français pensent que son club de Pau a eu raison de faire rejouer Hugo Auradou, qui doit être considéré comme innocent étant donné qu’il n’a pas été jugé coupable. Mais ils sont plus exigeants concernant le fait qu’Hugo Auradou et Oscar Jégou représentent de nouveau la France : 68% d’entre eux valident la position de la FFR, qui suspend leur retour en Bleu à un non-lieu officiel.
Les récentes affaires ont fait l’effet d’une onde de choc pour le rugby français : 51% des Français déclarent qu’elles ont dégradé leur image de ce sport, 29% qu’elles peuvent les en détourner et même 28% qu’elles leur donnent moins envie de pratiquer le rugby ou de le faire pratiquer à leur enfant. Dans ce contexte, la mise en place d’un cadre plus strict pour les équipes de France est largement validée : 7 à 9 Français sur 10 valident les différentes mesures qui pourraient être décidées.
Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL les jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2024. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus dont 407 amateurs de rugby.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte