1 min de lecture Voile

Route du Rhum : Armel Tripon devrait arriver jeudi

Après l’incroyable final Joyon-Gabart, c’est Armel Tripon et son Multi50 qui est désormais attendu à Pointe-à-Pitre

Armel Tripon sur son bateau
Armel Tripon sur son bateau Crédit : Frédéric Veille
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Alors que les deux héros de la catégorie goûtent à un repos bien mérité, la compétition continue en mer où une centaine de bateaux à encore pour objectif premier de rallier la Guadeloupe.

C’est désormais le Nantais Armel Tripon qui devrait toucher l’île Antillaise sur le premier Multi50 de la flotte. Le skipper de Réauté Chocolat devrait en finir avec un bon matelas d’avance sur un trio compact composé d’Erwan Le Roux tenant du titre, Thibault Vauchel Camus et Lalou Roucayrol qui indiquait mardi matin lors de sa vacation avec la direction de course que : "L’alizé est assez musclé avec une mer formée. On va régater jusqu’au bout dans cette Route du Rhum."

Chez les monocoques IMOCA, le Britannique Alex Thomson, deuxième du dernier Vendée Globe compte désormais à la barre de Hugo Boss plus de 180 milles d’avance sur un trio compact où les trois Français Paul Meilhat, Vincent Riou et Yann Éliès enchaînent les empannages à environ 1000 milles de l’arrivée.

À lire aussi
Romain Pilliard en novembre 2018 voile
Route du Rhum 2018 : Romain Pilliard et son bateau bateau recyclé sont arrivés

En Class40, l’ancien vainqueur de la Solitaire du Figaro Yoann Richomme semble avoir fait le break et conforte son avance à chaque pointage puisqu’il possède plus de cent milles de bonus face à Aymeric Chapellier, Phil Sharp et Kito de Pavant. Dans cette catégorie, l’un des favoris Maxime Sorel, vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre a été contraint d’abandonner suite à un démâtage. Abandon aussi de l’ancien perchiste Jean Galfione qui n’est pas reparti de Brest où il s’était abrité pour ne pas affronter le gros temps.

Pierre Antoine à 1600 mn de l’arrivée est toujours leader de la catégorie Rhum Multi, Sydney Gavignet est 300 milles derrières en tête de la flotte des Rhum mono.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile Route du Rhum
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795558732
Route du Rhum : Armel Tripon devrait arriver jeudi
Route du Rhum : Armel Tripon devrait arriver jeudi
Après l’incroyable final Joyon-Gabart, c’est Armel Tripon et son Multi50 qui est désormais attendu à Pointe-à-Pitre
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/route-du-rhum-armel-tripon-devrait-arriver-jeudi-7795558732
2018-11-13 14:25:08
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eLCtK47DA-0b0usid1PD7A/330v220-2/online/image/2018/1113/7795558869_armel-tripon-sur-son-bateau.jpg