C’est à 5h38 ce lundi 28 juillet, que le trimaran barré par Tom Laperche a franchi la ligne d’arrivée de la Rolex Fastnet après 1 jour, 17 heures et 18 minutes de course. Déjà vainqueur en 2023 avec François Gabart aux commandes, le trimaran SVR–Lazartigue signe donc un doublé avec cette fois-ci Tom Laperche et son équipage dont Franck Cammas et le Néo-Zélandais Peter Burling, triple vainqueur de l’America’s Cup.
C’est Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire XI qui a pris la deuxième place devant le tout nouveau Actual Ultim 4 d’Anthony Marchand et Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville.
Le départ de la 51e Fastnet Race avait été donné dimanche de Cowes sur l'île de Wight pour un parcours de 695 milles, via le mythique rocher du Fastnet. Plus de 450 bateaux s'étaient élancés sur cette course mythique créée en 1925 et qui se dispute historiquement les années impaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte