Il y a eu un parfum de soulagement mardi 25 octobre au soir pour les organisateurs de la Route du Rhum et pour les skippers de la catégorie reine qui ont pu constater que leur trimaran géant avait passé sans encombre l’écluse qui mène de la mer au bassin Vauban.
En effet, pour passer l’écluse du Naye qui mesure 25 mètres de large, il a fallu prendre toutes les précautions pour que puisse s’y glisser les maxi-trimarans qui eux, mesure 23 mètres. "Il y avait à peine quarante centimètres de chaque côté", a précisé, soulagé, Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim 3 passé à la nuit tombée.
Les huit trimarans Ocean Fifty et les six Ultim 32/23 sont
donc allés se mettre à quai dans le bassin Vauban en passant par l’écluse, un
spectacle qu’ont apprécié plusieurs milliers de spectateurs qui avaient pris
place dans les tribunes gratuites installées de chaque côté du sas.
Ils ont ainsi pu assister à ce ballet des trimarans géants tirés par des agents portuaires pour qu’ils puissent avancer en toute sécurité dans l’écluse du Naye. Ce mercredi 26 octobre, c’est au tour des 37 monocoques Imoca de passer le sas pour rejoindre les bassins de Saint Malo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte