1 min de lecture Voile

Route du Rhum 2018 : sauvetage réussi pour Lalou Roucayrol

COMPTE-RENDU - Suite au chavirage de son trimaran "Arkema", Lalou Roucayrol a été secouru vendredi 16 novembre par Pierre Antoine, qui s’était dérouté pour lui porter assistance.

Lalou Roucayrol le 28 octobre 2018 à Saint-Malo
Lalou Roucayrol le 28 octobre 2018 à Saint-Malo Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Moins de 48 heures après son chavirage à 1.000 milles de la Guadeloupe, Lalou Roucayrol a été pris en charge vendredi 16 novembre par Pierre Antoine. Le skipper de "Olmix", en tête de la catégorie des Rhum Multi, a mis sa course entre parenthèses pour venir porter assistance au skipper de "Arkema". Il se dirige désormais vers Pointe-à-Pitre. 

En parallèle, un remorqueur parti jeudi 15 novembre de Martinique se dirige désormais vers "Olmix" pour récupérer Lalou Roucayrol, qui accompagnera l’équipe pour la récupération de son trimaran retourné.

"Dans la nuit, on a essayé de faire le transfert mais ce n’était franchement pas raisonnable, c’était un coup à soit casser le bateau soit à perdre le bonhomme, ça ne servait à rien, a expliqué Lalou Roucayrol. Donc on a refait ça ce matin et finalement, au bout de quelques essais, j’ai réussi à lui balancer un bout et derrière, j’ai fait un peu de surf pour qu’il puisse me remonter à bord. Tout va bien, je suis très heureux d’être ici avec Pierre.

À lire aussi
Romain Pilliard en novembre 2018 voile
Route du Rhum 2018 : Romain Pilliard et son bateau bateau recyclé sont arrivés

C’est passé très vite

Lalou Roucayrol
Partager la citation

Pendant ces deux jours passé sur son trimaran retourné, Lalou Roucayrol explique avoir "été occupé à débarrasser mon gréement et à vérifier l’ensemble de 'Arkema'. C’est passé très vite et j’ai eu l’expérience de passer cinq jours avec Mayeul (Riffet, ndlr ; ils avaient chaviré sur la Transat Jacques Vabre 2013). Donc non, je n’ai pas vraiment trouvé le temps long".

Lalou Roucayrol attend désormais que le remorqueur parti de Martinique vienne le récupérer. Il pourra ainsi monter à bord et faire route vers son voilier pour tenter de le remorquer vers le port le plus proche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile Route du Rhum Sports nautiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795600648
Route du Rhum 2018 : sauvetage réussi pour Lalou Roucayrol
Route du Rhum 2018 : sauvetage réussi pour Lalou Roucayrol
COMPTE-RENDU - Suite au chavirage de son trimaran "Arkema", Lalou Roucayrol a été secouru vendredi 16 novembre par Pierre Antoine, qui s’était dérouté pour lui porter assistance.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/route-du-rhum-2018-sauvetage-reussi-pour-lalou-roucayrol-7795600648
2018-11-16 16:21:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tU2itUBEBCMDAIXJJc1KEQ/330v220-2/online/image/2018/1116/7795600765_lalou-roucayrol-le-28-octobre-2018-a-saint-malo.jpg