1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Route du Rhum 2018 : sauvetage réussi pour Lalou Roucayrol
1 min de lecture

Route du Rhum 2018 : sauvetage réussi pour Lalou Roucayrol

COMPTE-RENDU - Suite au chavirage de son trimaran "Arkema", Lalou Roucayrol a été secouru vendredi 16 novembre par Pierre Antoine, qui s’était dérouté pour lui porter assistance.

Lalou Roucayrol le 28 octobre 2018 à Saint-Malo
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Moins de 48 heures après son chavirage à 1.000 milles de la Guadeloupe, Lalou Roucayrol a été pris en charge vendredi 16 novembre par Pierre Antoine. Le skipper de "Olmix", en tête de la catégorie des Rhum Multi, a mis sa course entre parenthèses pour venir porter assistance au skipper de "Arkema". Il se dirige désormais vers Pointe-à-Pitre. 

En parallèle, un remorqueur parti jeudi 15 novembre de Martinique se dirige désormais vers "Olmix" pour récupérer Lalou Roucayrol, qui accompagnera l’équipe pour la récupération de son trimaran retourné.

"Dans la nuit, on a essayé de faire le transfert mais ce n’était franchement pas raisonnable, c’était un coup à soit casser le bateau soit à perdre le bonhomme, ça ne servait à rien, a expliqué Lalou Roucayrol. Donc on a refait ça ce matin et finalement, au bout de quelques essais, j’ai réussi à lui balancer un bout et derrière, j’ai fait un peu de surf pour qu’il puisse me remonter à bord. Tout va bien, je suis très heureux d’être ici avec Pierre.

C’est passé très vite

Lalou Roucayrol

Pendant ces deux jours passé sur son trimaran retourné, Lalou Roucayrol explique avoir "été occupé à débarrasser mon gréement et à vérifier l’ensemble de 'Arkema'. C’est passé très vite et j’ai eu l’expérience de passer cinq jours avec Mayeul (Riffet, ndlr ; ils avaient chaviré sur la Transat Jacques Vabre 2013). Donc non, je n’ai pas vraiment trouvé le temps long".

Lalou Roucayrol attend désormais que le remorqueur parti de Martinique vienne le récupérer. Il pourra ainsi monter à bord et faire route vers son voilier pour tenter de le remorquer vers le port le plus proche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte