- 01m43s
2 min de lecture
Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affrontent en quart de finale à Paris
Crédit : AFP / Montage RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Malgré ses treize victoires sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, Rafael Nadal n'a pas été entendu. Le match le plus attendu de la quinzaine de Roland-Garros se déroulera en session de nuit, ce mardi 31 mai. À l'issue d'une intense bataille avec France Télévision, le diffuseur américain Amazon Prime Video a obtenu l'exclusivité du quart de finale opposant l'Espagnol au numéro un mondial Novak Djokovic. Les deux hommes s'affronteront à partir de 20h45 sur le court Philippe-Chatrier.
Normalement, il faut être abonné au service payant d'Amazon pour regarder les matchs de la "night session" de Roland-Garros, au tarif de 49 euros par an ou 5,99 euros par mois sans engagement. Mais le groupe américain a décidé de faire une exception pour convaincre le tournoi de lui céder son match phare. La rencontre Nadal-Djokovic sera accessible gratuitement, partout en France, sur le site Internet et l'application Prime Video. Seule condition : disposer d'un compte client chez Amazon. Il suffira de se connecter à la plateforme à l'heure de la rencontre pour en profiter. Contrairement à ce qu'avait indiqué la Fédération française de tennis, les personnes ne disposant pas de compte sur Amazon devront en créer un en renseignant un nom et une adresse mail valide mais n'auront pas à communiquer de moyen de paiement, indique Amazon, joint par RTL.
Pour regarder le match sur grand écran, il faudra utiliser le système Apple Airplay de votre iPhone, votre iPad ou votre MacBook pour projeter le contenu de l'appareil sur un téléviseur connecté au même réseau WiFi. Un système équivalent est proposé sur les appareils Android avec Google Cast et sur la plupart des "smart TV". Autre option, accéder à l'application Prime Video directement sur votre téléviseur ou votre box. Mais il faudra probablement créer un compte sur la plateforme pour accéder au match.
Interrogés sur le choix de l'horaire de la rencontre, Rafael Nadal avait expliqué préférer "jouer en journée", quand Novak Djokovic penchait pour la soirée. "Je suis très conscient que c'est une possibilité, si les choses ne vont pas dans mon sens, que ce soit mon dernier match ici à Roland-Garros. C'est pour ça que j'aimerais le jouer en journée", avait fait valoir le Majorquin, 36 ans vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte