1 min de lecture Tennis

Roland-Garros et Covid-19 : "On est frustré", déclare le directeur du tournoi Guy Forget

INVITÉ RTL - Le tournoi de tennis a été reporté à septembre en raison de la crise sanitaire. Son directeur Guy Forget explique comment il s'organise.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Roland-Garros et Covid-19 : "On est frustré", déclare le directeur du tournoi Guy Forget Crédit Image : HERVE BLOMET/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Marie Zafimehy

Ce dimanche 27 septembre signe le coup d'envoi de Roland Garros. D'ordinaire organisé aux mois de mai et juin, le célèbre tournoi de tennis a été reporté en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Il se déroulera dans des conditions particulières, puisque seulement 1.000 personnes pourront assister aux matches.

"C'est toujours frustrant de se dire qu'on laisse des fans sur le bord de la route, des gens qui voulaient voir du tennis", explique Guy Forget, directeur de Roland Garros. Des mesures prises alors que le stade est immense. "On est frustré, effectivement sur 12 hectares, 1.000 personnes ça peut paraître ridicule."

Malgré tout, l'ancien joueur de tennis comprend les mesures sanitaires et assure que "l'environnement est totalement secure". Les joueurs "sont testés avant et pendant le tournoi" et si l'un d'eux est positif au coronavirus (ce qui concerne jusqu'ici "2, 3, 4 joueurs") il passe devant une commission. "Dans leur immense majorité, ils sont tous négatifs", rassure Guy Forget.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Roland-Garros Autres sports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants