1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mary Pierce : un Roland-Garros quasi vide, "une différence énorme" pour les joueurs
1 min de lecture

Mary Pierce : un Roland-Garros quasi vide, "une différence énorme" pour les joueurs

INVITÉE RTL - Mary Pierce livre ses impressions sur l'édition 2020 de Roland-Garros qui promet d’être historique.

Mary Pierce invitée du "Journal Inattendu" le 26 septembre 2020
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 26 septembre 2020
00:50:39
Le Journal Inattendu de Mary Pierce du 26 septembre 2020
00:50:39
Ophélie Meunier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Elle est rare dans les médias. Alors que débute ce dimanche 27 septembre le tournoi de Roland-Garros dans des conditions très particulières, Mary Pierce nous a livré ses impressions sur cette édition 2020 qui promet d’être historique. À cause de l’épidémie, seulement 1.000 personnes par jour maximum pourront assister aux matchs. 

Pour les joueurs professionnels, jouer dans le silence, c’est très déroutant selon Mary Pierce : "Ça fait une différence énorme. Quand on a l’habitude de jouer sur le Philippe Chatrier, il y a 15.000 personnes, le public qui applaudit, qui crie, (…) Ça nous aide énormément, ça nous donne de l’énergie, de la force. (…) Quand on fait un joli coup gagnant et qu’il n’y a pas d’applaudissements derrière, ça fait très bizarre".

La météo qui est bien plus fraîche en octobre qu’en juin, est loin d’être anecdotique pour les joueurs : "Il faut rester chaud, il faut bien s’échauffer avant, (…) on joue sur terre battue, les balles sont lourdes, ça va être différent cette année, c’est la première fois que les joueurs et joueuses vont connaître ces conditions-là."

20200926_133239
Crédit :

Mary Pierce, qui est devenue végétalienne il y a un an est convaincue que ce régime alimentaire améliore les performances, à l’instar de Lewis Hamilton, Novak Djokovic ou encore Venus et Serena Williams qui sont tous vegans.

Un pronostic pour Roland Garros cette année ? Mary Pierce mise sur une 13e victoire de Rafael Nadal alors que Fabrice Santoro, ex-numéro 17 mondial, et qui était en ligne en fin d’émission, pense que c’est l’année de Novak Djokovic, très en forme : "le seul match qu’il ait perdu ces dernières semaines, c’est celui contre lui-même", en référence à sa disqualification lors de l’US Open après avoir envoyé par mégarde une balle sur une juge de ligne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte