1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2025 : l'aventure d'Arthur Fils s'arrête sur blessure, sans même jouer son troisième tour

1 min de lecture

Roland-Garros 2025 : l'aventure d'Arthur Fils s'arrête sur blessure, sans même jouer son troisième tour

Arthur Fils ne disputera pas son troisième tour de Roland-Garros 2025, face au Russe Andrey Rublev (17e). Le numéro 1 Français a déclaré forfait en raison d'une blessure, a annoncé vendredi la Fédération française de tennis (FFT).

Arthur Fils contre Jaume Munar lors du match du deuxième tour du simple messieurs le cinquième jour de l'Open de France 2025 à Roland Garros le 29 mai 2025 à Paris, France.

Crédit : CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Teddy Perez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il avait célébré avec la manière sa victoire au 2e tour, arrachée dans la douleur jeudi 29 mai contre l’Espagnol Jaume Munar (7-6, 7-6, 2-6, 0-6, 6-4). 24h plus tard, l'annonce est tombée, le Roland-Garros 2025 d'Arthur Fils s'arrête en première semaine, obligé de déclarer forfait.

Touché à la cuisse et au dos, "c''est avec tristesse" qu'Arthur Fils est contraint de se "retirer du tableau de ce tournoi" qu'il adore, a communiqué le joueur de tennis sur Instagram, vendredi 30 mai. Le meilleur joueur tricolore au classement ATP était passé par toutes les émotions la veille. Celle de ce vendredi soir est, sans aucun doute, moins joyeuse que son explosion vécue sur le court Suzanne-Lenglen après une victoire au bout du suspense.


À 20 ans, Arthur Fils a réalisé sa meilleure performance à Roland-Garros après deux éliminations au premier tour en 2023 et 2024, mais ce résultat n'est pas à la hauteur des ambitions du nouveau prodige du tennis français.

Ainsi, avec cet abandon, il n'y a plus de joueur français dans le tableau masculin. En effet, vendredi, Quentin Halys (52e) a été éliminé par le Danois Holger Rune (10e) au troisième tour en cinq sets. Quentin Halys est passé tout proche de l'exploit lorsqu'il était à deux jeux de la victoire au cours du quatrième sets.

À lire aussi

Du côté des femmes, l'édition 2025 de Roland-Garros verra, c'est certain, une Française se qualifier pour les huitièmes de finale. Heureux hasard du calendrier, samedi 31 mai, les deux dernières Françaises en lice, Loïs Boisson et Elsa Jacquemot, se défieront sur le Simonne-Mathieu lors du troisième tour chez les dames.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte