1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2023 : Rinderknech battu au 2e tour, plus aucun Français en lice
2 min de lecture

Roland-Garros 2023 : Rinderknech battu au 2e tour, plus aucun Français en lice

C'est déjà la fin de l'aventure pour les Bleus. Les derniers espoirs tricolores se sont envolés avec la défaite d'Arthur Rinderknech, battu par l'Américain Taylor Fritz au 2e tour de la compétition.

Arthur Rinderknech était le dernier tricolore en lice à Roland-Garros. Il s'est incliné face à l'Américain Taylor Fritz, ce jeudi 1 juin.
Arthur Rinderknech était le dernier tricolore en lice à Roland-Garros. Il s'est incliné face à l'Américain Taylor Fritz, ce jeudi 1 juin.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Roland-Garros pour les Bleus, c'est terminé. Les derniers tricolores en lice n'ont pas réussi à accéder au troisième tour de la compétition, ce jeudi 1er juin. Les chances françaises se sont donc définitivement éteintes, après la défaite d'Arthur Rinderknech face à Taylor Fritz.

Alors qu'il était mené lors de la première manche, Taylor Fritz, 8e joueur mondial, a réussi à remonter le score et à s'imposer face à Arthur Rinderknech, très bruyamment soutenu d'entrée par le public du court Suzanne-Lenglen. Le Français n'avait encore jamais passé le premier tour à Roland-Garros, lors de ses trois précédentes participations.

Sur les 28 Tricolores engagés dans les tableaux principaux, Arthur Rinderknech, âgé de 27 ans, était le dernier à pouvoir encore atteindre le troisième tour, après les éliminations dans la journée de Diane Parry et Océane Dodin et le forfait de Gaël Monfils. Depuis le début de l'ère Open, en 1968, l'absence de Tricolores au troisième tour de Roland-Garros ne s'était produite qu'une seule fois, en 2021.

L'attitude du public fortement critiquée

Dans les tribunes, l'ambiance était électrique. Jugée irrespectueuse par beaucoup d'internautes, l'attitude du public a particulièrement été remarquée et critiquée sur les réseaux sociaux. En cause : un chauvinisme à toute épreuve. Il faut dire que le public a tout fait pour déstabiliser l'Américain, sans se soucier des remontrances de l'arbitre.

À écouter aussi


Une fois la balle de match remportée, Fritz a longuement fait signe au public de se taire, un doigt sur la bouche, décuplant les huées. "Le public a été tellement génial, ils m'ont encouragé tellement fort que je voulais absolument gagner", a-t-il ironisé à la seule question posée par Marion Bartoli sur le court. Le public a continué de siffler et huer le vainqueur, l'empêchant de poursuivre son interview d'après-match.

À la suite de cette victoire, l'Américain affrontera l'Argentin Francisco Cerundolo (23e) pour une place en 8ème de finale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi