1 min de lecture

Roland-Garros 2023 : Iga Swiatek domine Karolina Muchova, et conserve son titre

Grande favorite du tournoi, la Polonaise Iga Swiatek a battu Karolina Muchova pour s'offrir son troisième Roland-Garros, le deuxième d'affilé.

Iga Swiatek remporte l'édition 2023 de Roland-Garros

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au terme d'un match très disputé, la Polonaise Iga Swiatek a remporté son troisième tournoi de Roland-Garros, le deuxième consécutif à la Porte d'Auteuil. La numéro une mondiale est venue à bout de la Tchèque Karolina Muchova, invitée surprise à ce stade de la compétition. Une victoire en trois sets (6-2 ; 5-7 ; 6-4).

La jeune Polonaise avait survolé tous ses matchs disputés dans le tournoi, n'encaissant aucun set durant le tournoi. Elle a continué sur cette dynamique en infligeant un 6-2 à son adversaire dans le premier set, visiblement tendue à l'idée de jouer sa première finale en Grand Chelem. La deuxième manche est partie sur les mêmes bases, Iga Swiatek se détachant rapidement pour mener 3 jeux 0, avant que Muchova ne revienne à hauteur, et s'adjuge le set au forceps (7-5).

Sur sa lancée, la Tchèque a tout de suite breaké la numéro une mondiale à la rue, se retournant de nombreuses fois vers son clan en montrant des signes d'agacement. Mais l'expérience de ces finales a eu raison de Muchova, qui s'est inclinée sur une dernière double faute, offrant par la même occasion un quatrième titre en Grand Chelem à Swiatek, le troisième à Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info