Au terme d'un match très disputé, la Polonaise Iga Swiatek a remporté son troisième tournoi de Roland-Garros, le deuxième consécutif à la Porte d'Auteuil. La numéro une mondiale est venue à bout de la Tchèque Karolina Muchova, invitée surprise à ce stade de la compétition. Une victoire en trois sets (6-2 ; 5-7 ; 6-4).
La jeune Polonaise avait survolé tous ses matchs disputés dans le tournoi, n'encaissant aucun set durant le tournoi. Elle a continué sur cette dynamique en infligeant un 6-2 à son adversaire dans le premier set, visiblement tendue à l'idée de jouer sa première finale en Grand Chelem. La deuxième manche est partie sur les mêmes bases, Iga Swiatek se détachant rapidement pour mener 3 jeux 0, avant que Muchova ne revienne à hauteur, et s'adjuge le set au forceps (7-5).
Sur sa lancée, la Tchèque a tout de suite breaké la numéro une mondiale à la rue, se retournant de nombreuses fois vers son clan en montrant des signes d'agacement. Mais l'expérience de ces finales a eu raison de Muchova, qui s'est inclinée sur une dernière double faute, offrant par la même occasion un quatrième titre en Grand Chelem à Swiatek, le troisième à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte