Pas de suspense Porte d'Auteuil ce samedi 4 juin. Impitoyable, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek n'a fait qu'une bouché de Coco Gauff en finale de Roland-Garros : 6-1, 6-3 en 1h08. Invaincue depuis 35 matches, la Polonaise s'impose plus que jamais en unique patronne du circuit féminin. Elle décroche, à seulement 21 ans, son 2e titre du Grand Chelem après son premier sacre à Roland-Garros en 2020.
Elle devient en outre la première joueuse multi-titrée à Roland-Garros depuis Serena Williams qui y a gagné son 3e titre en 2015 et la plus jeune joueuse multi-titrée en Grand Chelem depuis Maria Sharapova, qui a remporté son 2e Majeur à l'US Open 2006 âgée de 19 ans.
Swiatek a conclu sur un retour de service trop long de Gauff, alors que le tonnerre commençait à gronder au loin. Tout le match, elle a fait s'abattre la foudre sur le court, dépassant une adversaire peut-être dépassée par l'événement, sa toute première finale majeure. De son côté, Gauff qui n'avait pas perdu le moindre set du tournoi jusque-là, atteindra lundi son meilleur classement, au 13e rang mondial.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.