1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris : une nouvelle épreuve de natation dans la Seine annulée
1 min de lecture

Paris : une nouvelle épreuve de natation dans la Seine annulée

Deux semaines après l'annulation du test event de natation en eau libre, en raison de la pollution de la Seine, la "qualité de l'eau" a de nouveau eu raison d'une épreuve. Le para-triathlon, qui devait se tenir sur le pont Alexandre III ce samedi 19 août, a été annulé. L'épreuve du relais mixte, prévue dimanche, est en sursis.

Départ d'un test event de natation du triathlon sur le pont Alexandre III, à Paris, le 17 août 2023.
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après l'épreuve de natation en eau libre, annulée en raison de la pollution trop importante de la Seine, c'est au tour du test event de para-triathlon de faire les frais des caprices de la météo. Ces épreuves, qui devaient se tenir au niveau du pont Alexandre III, à Paris ce samedi 19 août, ont été annulées en raison de "divergences significatives" dans les résultats d'analyse de la "qualité de l'eau" de la Seine, ont annoncé les organisateurs, repris par l'AFP.

Un contretemps qui pourrait bien entraîner une autre annulation : "Une nouvelle réunion se tiendra demain matin (dimanche) pour déterminer, en fonction des nouvelles données disponibles sur la qualité de l'eau, si les épreuves de natation dans la Seine de l'épreuve du relais mixte pourront se tenir", indiquent conjointement le comité d'organisation des Jeux de Paris 2024, World Triathlon, la ville de Paris et les différents services de l'État.

Un point presse doit se tenir ce samedi, à 11 heures sur le site de départ et d'arrivée de la compétition, le pont Alexandre III. Lieu où le test event de natation en eau libre n'avait pu avoir lieu deux semaines auparavant, en raison d'un niveau de bactérie Escherichia Coli (E. coli) dépassant le seuil maximal prévu par World Aquatics, à savoir 1.000 UFC pour 100 ml. Une conséquence des intempéries du début du mois. 

Quant aux épreuves de para-triathlon, ces dernières ont été converties en duathlon, afin que les sportifs puissent concourir. Faute de pouvoir nager dans la Seine, les athlètes pourront donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terre ferme, au cyclisme et en course à pied.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte