1 min de lecture Los Angeles

Paris 2024 : à quelle date auront lieu les JO dans 7 ans ?

ÉCLAIRAGE - 100 ans après, la capitale de la France va de nouveau accueillir les Jeux Olympiques d'été.

l'Arena de Bercy accueillera des matches de basket
l'Arena de Bercy accueillera des matches de basket Crédit : Paris 2024- BellengerISFFBB-Luxigon
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Pour Paris, mais aussi Marseille, Nanterre, Saint-Denis, Vaires-sur-Marne ou Versailles, 2024 c'est déjà demain. Dans 7 ans, la France accueillera les 31e Jeux Olympiques d'été. Selon toute vraisemblance, la cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 2 août au Stade de France, quelques jours après le début de certaines compétitions comme les tournois de football. 

Tony Estanguet, le co-président de la candidature parisienne, a lui-même révélé avoir "hâte d'être au 2 août 2024 pour la cérémonie d'ouverture". Les Jeux durant traditionnellement quinze jours, la flamme devrait s'éteindre le dimanche 18 août, toujours au Stade de France. Les Jeux paralympiques, eux, devraient se dérouler du 4 au 15 septembre 2024. Pour ces deux événements planétaires, les billets seront en vente à partir de 2022. 

Les prochains JO d'été sont programmés à Tokyo, au Japon, du 24 juillet au 9 août 2020. Les prochains Jeux d'hiver, à Pyeongchang en Corée du Sud, arrivent dans quelques mois : ce sera du 9 au 25 février 2018. Quatre ans plus tard, du 4 au 20 février 2022, Pékin deviendra la première ville à accueillir à la fois les JO d'été (2008) et d'hiver.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Los Angeles Paris JO 2024
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants