1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : la justice ordonne la libération de Novak Djokovic
1 min de lecture

Open d'Australie : la justice ordonne la libération de Novak Djokovic

Le gouvernement australien peut néanmoins encore décider d'expulser du pays le N.1 mondial de tennis.

Novak Djokovic
Novak Djokovic
Crédit : BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Étienne Bianchi & AFP

Au terme d'une audience de plusieurs heures, la justice australienne a décidé d'ordonner la libération de Novak Djokovic. La star serbe du tennis mondial était retenue depuis plusieurs jours dans un hôtel car il n'était pas vacciné. 

Un avocat du gouvernement a cependant prévenu que Canberra pouvait encore ordonner l'expulsion de Djokovic, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute  entrée sur le territoire australien pendant trois ans. 

Le gouvernement australien étant confronté à une défaite humiliante et très médiatisée, l'avocat Christopher Tran a indiqué que le ministre de l'Immigration Alex Hawke pouvait encore ordonner l'expulsion de Djokovic. "On m'a dit que (le ministre) examinerait la possibilité d'exercer un pouvoir personnel d'annulation", a-t-il déclaré.

Le N.1 mondial avait entamé un bras de fer avec le gouvernement australien, estimant que son schéma vaccinal incomplet ne devait pas lui fermer les portes de l'Open d'Australie qui s'ouvre le 17 janvier prochain. 

À écouter aussi

L'Open d'Australie, où Djokovic ambitionne de s'offrir un 21e tournoi du Grand Chelem qui le placerait au sommet de l'histoire du tennis, devant ses deux rivaux historiques, Roger Federer et Rafael Nadal.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.