1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : le prodige français Victor Wembanyama se blesse à l'échauffement
1 min de lecture

NBA : le prodige français Victor Wembanyama se blesse à l'échauffement

Le joueur tricolore est touché à la cheville droite depuis le 19 décembre dernier. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a aggravé sa blessure durant l'échauffement de son équipe. Son staff se veut rassurant et entend le préserver.

Le Français Victor Wembanyama des San Antonio Spurs.
Crédit : Sam Hodde / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
DÉCOUVERTE - NBA : pourquoi le phénomène Victor Wembanyama affole déjà l'Amérique
00:21:15
Benoît Leroy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pendant l'échauffement, avant le match perdu par les San Antonio Spurs face aux Dallas Mavericks (144-119), le Français Victor Wembanyama a aggravé sa douleur à sa cheville droite en trébuchant sur le pied d'un ramasseur de balles des Mavs. Retourné frustré dans les vestiaires, où sa cheville a été bandée, le géant français (2,24m) est revenu sur le parquet avec l'intention de jouer, mais les Spurs ont annoncé qu'il n'allait pas disputer le match.

"Il aurait peut-être pu jouer, il aurait probablement pu jouer. S'il s'était agi d'un match de play-offs, je l'aurais probablement fait jouer", a déclaré, en conférence de presse après le match, l'entraîneur Gregg Popovich, signalant ainsi que ce forfait était surtout une précaution prise pour protéger sa jeune star. Avant le match face, l'entraîneur Gregg Popovich avait annoncé que Wembanyama ne jouerait pas l'intégralité de la rencontre. "Wemby" n'a manqué que trois matches cette saison, lui qui avait déclaré forfait le 1er décembre, lors d'un match contre les Pelicans en raison d'une douleur à la hanche droite.

C'est seulement le troisième match manqué par "Wemby" cette saison, après celui de mardi face aux Bucks pour une douleur à cette même cheville et le 1ᵉʳ décembre contre les Pelicans pour une douleur à la hanche droite.

Bons derniers de la conférence Ouest (4 victoires, 24 défaites), les Spurs ne souhaitent sans doute prendre aucun risque avec leur jeune star. Victor Wembanyama présente de très bonnes statistiques individuelles pour un débutant (18,5 points, 10,7 rebonds et 3 contres de moyenne), mais il enchaîne les défaites avec des Spurs souvent maladroits et régulièrement balayés par leurs adversaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte