1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Wembanyama : San Antonio bascule dans la folie "Wemby" avant même l'arrivée du phénomène
1 min de lecture

Wembanyama : San Antonio bascule dans la folie "Wemby" avant même l'arrivée du phénomène

Le Français a été choisi, comme prévu, en premier dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juin lors de la Draft de la NBA. Au Texas, l'attente est immense.

Victor Wembanyama a intégré les Spurs de San Antonio, jeudi 22 juin.
Crédit : Sarah Stier / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
NBA - La folie "Wemby" s'empare de San Antonio avant même l'arrivée du phénomène
00:01:39
Lionel Gendron - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La folie Wembanyama continue aux États-Unis. Le prodige du basket-ball français Victor Wembanyama fait officiellement partie des San Antonio Spurs, à 19 ans seulement, depuis la Draft de la NBA, le championnat américain, qui s'est tenue dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juin. Brusquement, son statut a donc évolué : de celui de "phénomène", il est passé à celui de "star".

La mairie de San Antonio, au Texas, a même accroché des banderoles souhaitant la bienvenue au joueur originaire des Yvelines. Des restaurants préparent des burgers "Wembanyama" et il y a même, désormais, une coupe de cheveux au nom du Français. C'est certain, la folie a gagné le Texas. 

De son côté, Victor s'attend à un accueil "aussi chaleureux que celui de New York. Cela fait chaud au cœur [de voir] des gens qui m'aiment sans me connaître. Il n'y a pas de meilleur[e] [façon] d'être accueilli", expliquait-il.

Son nouveau club attend énormément de lui

S'il va pouvoir profiter de ce moment, il va aussi devoir gérer toute cette attente, ce qui n'est, a priori, pas son genre. Si Victor Wembanyama venait à prendre la grosse tête, il pourra sans aucun doute compter sur son nouvel entraîneur Gregg Popovich pour le recadrer. L'ancien mentor de Tony Parker est connu pour ne pas ménager ses joueurs. Il a même appelé sa nouvelle recrue, dès jeudi soir. 

Désormais, Wembanyama se dit "impatient d'apprendre" à ses côtés. San Antonio, dernier du classement lors de la saison 2022-2023, compte sur le Français pour renouer avec son glorieux passé. En tout, le club a décroché cinq titres de champion de NBA, dont quatre avec Tony Parker.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte