La folie Victor Wembanyama est-elle justifiée ? En attendant de rejoindre très certainement les Spurs de San Antonio en NBA d'ici quelques semaines, le prodige français du basket a raflé tous les trophées individuels du championnat de France cette saison. Son club Boulogne-Levallois a remporté le premier match de la demi-finale l'opposant à l'Asvel de Tony Parker, triple tenant du titre, avant une nouvelle rencontre ce mardi soir.
La légende du basket Français est revenu sur RTL sur le phénomène Wembanyama. Sa côte est-elle méritée ? Est-il vraiment si spécial ? "Elle est méritée. Il a vraiment un talent incroyable", assure celui qui l'a connu à l'Asvel. "C'est un joueur qu'on n'a jamais vu dans le basket, de faire de 2,21m et de bouger comme un meneur de jeu. On a jamais vu ça".
"Maintenant, le plus important, c'est qu'il continue à progresser", ajoute Tony Parker. "C'est pour ça que je suis content qu'il soit aux Spurs. Il va avoir de bonnes bases. Il va bien commencer (...) Il a une bonne tête, il a une super bonne famille et il sera prêt pour le challenge".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.