La "Wembamania" est lancée. Le Français Victor Wembanyama, récent numéro un de la Draft, a disputé son premier match sous les couleurs des San Antonio Spurs, dans la nuit de vendredi à samedi, du côté de Las Vegas. Le pivot tricolore et les siens se sont imposés face aux Charlotte Hornets (76-68) dans ce match de Summer League, une compétition semi-officielle réunissant principalement des jeunes joueurs destinés à la NBA.
Le natif de Chesnay (Yvelines), qui ne disputera pas le Mondial avec l'équipe de France, a connu des débuts plutôt contrastés. Le prodige de 19 ans a inscrit 9 points, à 2/13 au tir, en 27 minutes de jeu. Néanmoins, le Français a montré que sa taille pouvait être un réel avantage. Il a capté 9 rebonds et réalisé 5 contres pour son premier match avec les Spurs.
Le Français était évidemment très attendu. Toutes les places du Thomas & Mack Center, lieu de la rencontre, ont été rapidement vendues. Kareem Abdul-Jabbar, l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la balle orange, était notamment présent pour suivre les premiers pas du Français.
Les Spurs disputeront leur prochaine rencontre dans la nuit de dimanche à lundi. Mais le prodige tricolore n'est pas assuré de prendre part à ce match. Une chose est sûre, les débuts officiels de Victor Wembanyama en NBA auront lieu à la mi-octobre, moment du début de la saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte