Deux médailles d'or en deux courses. Après le relais mixte, mercredi 12 février, Justine Braisaz-Bouchet est devenue, ce vendredi, championne du monde de sprint, lors des Mondiaux de biathlon à Lenzerheide (Suisse). À titre personnel, il s'agit du deuxième titre en individuel pour la Française de 28 ans, après l'or sur la mass start l'année passée.
Malgré une faute sur le tir couché, Justine Braisaz-Bouchet a réussi un sans-faute sur le debout, dans des conditions particulièrement compliquées. Ressortie du dernier tir en troisième position à près de trois secondes de la première place, la championne du monde a réalisé un dernier tour très rapide pour finir championne du monde, avec 9,8 secondes d'avance sur l'Allemande Franziska Preuss et 10 secondes sur la Finlandaise Suvi Minkkinen.
Avec cette victoire sur le sprint, Justine Braisaz-Bouchet partira en tête de la poursuite de dimanche. Concernant les autres Françaises, Lou Jeanmonnot a terminé en sixième position, juste devant Julia Simon. Océane Michelon finit en douzième position. La dernière biathlète en lice, Jeanne Richard, termine, elle, en 28e position.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte