1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de biathlon : la France écrase la concurrence et remporte l'or sur le relais mixte
2 min de lecture

Mondiaux de biathlon : la France écrase la concurrence et remporte l'or sur le relais mixte

Mercredi 12 février, Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Emilien Jacquelin ont remporté la médaille d'or sur le relais mixte des championnats du monde, à Lenzerheide en Suisse, confortant leur statut de favoris.

Les médaillés d'or français Emilien Jacquelin, Eric Perrot, Lou Jeanmonnot et Julia Simon célèbrent après avoir remporté l'épreuve de relais mixte 4x6 du Championnat du monde de biathlon IBU de Lenzerheide, en Suisse, le 12 février 2025.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Joy Azzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France de biathlon est à nouveau championne du monde de relais mixte, au premier jour des Mondiaux 2025 de biathlon qui ont débuté mercredi 12 février en Suisse. Les relayeurs français Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Éric Perrot et Émilien Jacquelin ont remporté la médaille d'or, conservant leur titre. Une première dans l’histoire du biathlon français dans cette épreuve. 

Les quatre athlètes français se sont largement imposés devant la République Tchèque et l'Allemagne, qui complètent le podium de cette première course. Pour leur part, les relais norvégiens et suédois, également favoris en début de course, n'ont pas été à la hauteur des attentes, arrivant respectivement en quatrième et cinquième positions.

Une course mouvementée et intense dès le départ. Tombée en début de parcours à cause d'un accrochage avec la relayeuse suédoise, Julia Simon s'est vite ressaisie au tir et a réussi à transmettre en tête le témoin à sa coéquipière Lou Jeanmonnot. "Je suis très fière de moi, d'être restée calme", a réagi Simon au micro d'Eurosport. 

Lou Jeanmonnot a parfaitement enchaîné, avec un premier tir parfait, n'allant chercher qu'une fois une balle de pioche.

Objectif : treize médailles

À écouter aussi

Éric Perrot a brillé avec un sans-faute, contrairement à Émilien Jacquelin, qui a reçu un tour de pénalité avec une seule erreur au premier tir. Heureusement, l’avance des Bleus était confortable. Ils arriveront avec plus d’une minute de marge sur leurs poursuivants allemands et tchèques. 

Après un butin de treize médailles en 2024, dont six en or, l'équipe de France de biathlon confirme son statut de favorite pour ces Mondiaux-2025, qui se tiennent à Lenzerheide en Suisse, du 12 au 23 février, et espère faire aussi bien que l'an dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte