Coup double pour l'équipe de France : mardi 18 février, Julia Simon a obtenu l'or, Lou Jeanmonnot le bronze, lors de l'épreuve individuelle des Championnats du monde de biathlon à Lenzerheide, en Suisse.
Ce mercredi, rebelote chez les hommes : Éric Perrot, 23 ans, a décroché le titre en individuel (20km). Grâce à son 19/20 au tir, malgré des conditions de vent très changeantes, le médaillé de bronze sur la poursuite a devancé l'Italien Giacomel (2e à 52 sec 4/10e) et son compatriote Fillon-Maillet (1 min 59 sec 5/10e).
Perrot, de père français et de mère norvégienne, a succédé à la légende norvégienne Johannes Boe, sacrée en 2024 mais seulement 20e ce mercredi à plus de quatre minutes du nouveau champion du monde (15 sur 20 au tir).
Le phénomène Éric Perrot, qui dispute seulement ses troisièmes Championnats du monde, est le premier Français à remporter l'individuel des Mondiaux depuis Martin Fourcade en 2021.
Depuis le début des Mondiaux-2025, l'équipe de France a remporté neuf médailles en sept courses, dont quatre en or.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte