1 min de lecture

Mondiaux de biathlon : Éric Perrot remporte la médaille d'or sur l'individuel, le bronze pour Quentin Fillon-Maillet

À Lenzerheide (Suisse), Éric Perrot remporte ce mercredi 19 février le titre en individuel. Quentin Fillon-Maillet se classe troisième.

Le biathlète français Éric Perrot.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Coup double pour l'équipe de France : mardi 18 février, Julia Simon a obtenu l'or, Lou Jeanmonnot le bronze, lors de l'épreuve individuelle des Championnats du monde de biathlon à Lenzerheide, en Suisse. 

Ce mercredi, rebelote chez les hommes : Éric Perrot, 23 ansa décroché le titre en individuel (20km). Grâce à son 19/20 au tir, malgré des conditions de vent très changeantes, le médaillé de bronze sur la poursuite a devancé l'Italien Giacomel (2e à 52 sec 4/10e) et son compatriote Fillon-Maillet (1 min 59 sec 5/10e).

Perrot, de père français et de mère norvégienne, a succédé à la légende norvégienne Johannes Boe, sacrée en 2024 mais seulement 20e ce mercredi à plus de quatre minutes du nouveau champion du monde (15 sur 20 au tir).

Le phénomène Éric Perrot, qui dispute seulement ses troisièmes Championnats du monde, est le premier Français à remporter l'individuel des Mondiaux depuis Martin Fourcade en 2021.

À écouter aussi

Depuis le début des Mondiaux-2025, l'équipe de France a remporté neuf médailles en sept courses, dont quatre en or.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info