Mondial de hand : la France balayée par l'Espagne dans le match pour la 3e place
COMPTE-RENDU - C'est la première fois que la France repart d'un Mondial sans médaille depuis 2013. Les Français doivent encore se qualifier pour les JO de Tokyo.

Ce n'était pas arrivé depuis 2013. Ll'équipe de France de handball repart des championnats du monde de handball sans médaille. Les Bleus se sont inclinés 35-29 face à l'Espagne, dimanche 31 janvier, dans le match de la 3e place, au Caire.
Il s'agit de la seconde défaite française de la compétition après la désillusion en demi-finale contre la Suède (32-26). De leur côté, les Espagnols, double champions d'Europe en 2018 et 2020, repartent donc avec la médaille de bronze, eux qui n'avaient pas remporté de médaille mondiale depuis leur sacre en 2013. Cette année-là, l'équipe de France de handball était arrivée 6e.
Les Bleus n'ont jamais réussi à tenir le rythme imposé par les Espagnols dans ce match, malgré un bon match de l'ailier tricolore Hugo Descat. Saisissant leur chance, les Espagnols ont mis de l'impact dès le début du match. Dès la cinquième minute ils menaient 4-0. La France n'a jamais réussi à égaliser.
Pas encore aux JO
Les Bleus devront encore se battre en mars à Montpellier lors du tournoi de qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui doivent se tenir cet été.
- Handball : les Françaises s'inclinent en finale de l'Euro 2020 contre la Norvège
- Mondial de hand : qu'est-ce que le "Conseil de jeu" mis en place par Guillaume Gille ?
- JO de Tokyo : "Ces jeux doivent avoir lieu", plaide Marie-José Pérec
- Coronavirus : le Japon a-t-il déjà acté l'annulation des Jeux olympiques ?