2 min de lecture Handball

Mondial 2017 de hand : la France largement au dessus du Japon

Deuxième match et deuxième démonstration des "Experts" vendredi 13 janvier à Nantes (31-19). Rendez-vous dans deux jours face à la Norvège.

Daniel Narcisse à Nantes vendredi 13 janvier 2017
Daniel Narcisse à Nantes vendredi 13 janvier 2017 Crédit : N.Barczyk/PRESSFOCUS/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Deux jours après une entrée en fanfare contre le Brésil (31-16) à Paris, les Bleus n'ont pas toujours pas eu à forcer leur talent pour prendre le meilleur sur le Japon, équipe la plus faible du groupe A. Avec une équipe mixte, faite de titulaires et de remplaçants, l'affaire était déjà entendue à la mi-temps (17-9). Aligné d'entrée au poste de demi-centre, Kentin Mahé a permis à Nikola Karabatic - entré en seconde période - de s'économiser en prévision du prochain match, qui s'annonce bien plus relevé, contre la Norvège, dimanche 15 janvier (17h45).

Le benjamin Ludovic Fabregas (19 ans) a quant à lui profité de la blessure (pied droit) de Luka Karabatic, sorti au bout de cinq minutes, pour s'illustrer en attaque. Utilisé essentiellement en défense, le jeune pivot de Montpellier, désigné homme du match, a empilé sept buts se muant en bourreau de Japonais dépassés. Les Nippons, qui veulent se servir de cette compétition pour préparer en amont les JO 2020, n'ont pu que constater l'écart les séparant du haut niveau. Entre la fin de la première période et le début de la seconde, il n'ont inscrit qu'un but en vingt minutes. 

À dix minutes de la fin (13-26), le public du Hall XXL de Nantes, bondé, entamait déjà une ola, puis des clameurs résonnaient après le deuxième but de Nikola Karabatic (27-14). William Accambray apportait sa pierre à l'édifice en transformant trois missiles à la suite, le dernier flashé à 103 km/h (30-15). Et les Français géraient tranquillement la fin de match. Après la Norvège suivront la Russie mardi 17 janvier (20h45) puis la Pologne deux jours plus tard.

Fiche technique :

A Nantes (Parc des expositions, Hall XXL) : France bat Japon 31 à 19 (mi-temps: 17-9) 
Spectateurs : 10.500  
Arbitres : MM. Brunner et Salah (SUI) 
France : 
Buteurs : Nyokas (2), Narcisse (2), N. Karabatic (3), Mahé (5 dont 1 sur pén.), Accambray (3), Abalo (1), Sorhaindo (1), Guigou (4 dont 1 sur pén.), Fabregas (7), Porte (3) 
Gardiens : Omeyer (6 arrêts sur 15 tirs), Gérard (6/16) 
Sélectionneurs : Didier Dinart et Guillaume Gille  
Japon : 
Buteurs : Watanabe (2), Uegaki (5), Tokuda (4), Koshio (1), Tamakawa (1), Agarie (2), Narita (2), Mekaru (2) 
Gardiens : Kimura (8 arrêts sur 36), Shimizu (2/5) 
Sélectionneur : Carlos Ortega (ESP) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handball Équipe de France de handball Nikola Karabatic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants