1 min de lecture Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton remporte un Grand Prix de Belgique dédié à Anthoine Hubert

Le Britannique a survolé la course de bout en bout au volant de sa Mercedes ce dimanche 30 août en Belgique. La course a été marquée par le souvenir d'Anthoine Hubert, le pilote français décédé l'an dernier sur le circuit.

Le Britannique Lewis Hamilton à Spa pour le GP de Belgique le 30 août 2020
Le Britannique Lewis Hamilton à Spa pour le GP de Belgique le 30 août 2020 Crédit : AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Cinquième victoire en 2020 pour Lewis Hamilton qui a ce dimanche 30 août aisément remporté le septième Grand Prix de la saison sur le circuit de Spa Francorchamps. Parti en pole position, le sextuple champion du Monde s’offre ainsi la 89ème victoire de sa carrière et accentue un peu plus son avance au classement du championnat du Monde.

Lewis Hamilton devance son coéquipier le Finlandais Valtteri Bottas et le Néerlandais Max Verstappen sur sa Red Bull Honda qui vient compléter le podium.

C’est le deuxième doublé Mercedes de la saison après celui obtenu mi juillet en Autriche au Grand Prix de Styrie. Quant à Lewis Hamilton, il n’est plus, avec ce nouveau succès, qu’à deux victoires du record de Michael Schumacher.

Deux Français dans les points

Deux Français terminent dans les points de ce Grand Prix de Belgique. Esteban Ocon place sa Renault au 5ème rang juste derrière l’autre Renault de Daniel Ricciardo. Quant à Pierre Gasly sur son Alpha Tauri qui a passé le drapeau à damier en 8ème position il a été récompensé du trophée de "Pilote du jour". 

À lire aussi
Lewis Hamilton, sur le podium du Grand Prix de Toscane, dimanche 13 septembre formule 1
F1 : Hamilton demande l'arrestation des policiers qui ont tué Breonna Taylor

Le troisième tricolore, Romain Grosjean, termine 15ème, derrière la Ferrari de Charles Leclerc. Les vingt pilotes se retrouveront le week-end prochain à Monza pour le Grand Prix d’Italie.

L'hommage à Antoine Hubert

Mais ce Grand Prix de Belgique a surtout été marqué par l’émouvant hommage rendu à Anthoine Hubert avant le départ de la course. 

Réunis autour de la maman du jeune pilote décédé l’an passé sur ce même circuit de Spa Francorchamps, les vingt pilotes ont observé une minute de silence. Un immense portrait d’Anthoine Hubert avait été posé au sol sur la ligne de départ.

Anthoine Hubert, 22 ans, avait trouvé la mort le 31 août 2019 lors de la course de Formule 2 du Grand Prix de Belgique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Auto Lewis Hamilton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants