1 min de lecture Formule 1

F1 - GP de Barcelone : Hamilton reprend la main, Gasly dans les points

Devancé par Max Verstappen (Red Bull Racing) une semaine plus tôt en Hongrie, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a renoué avec le succès, dimanche 16 août en Espagne, devant le Hollandais. Le Français Pierre Gasly termine 9e.

Lewis Hamilton à Montmelo le 16 août 2020
Lewis Hamilton à Montmelo le 16 août 2020 Crédit : ALBERT GEA / POOL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Quatrième victoire en six courses pour Lewis Hamilton en 2020. Parti de la pole position et jamais inquiété sur le circuit de Barcelona-Catalunya à Montmelo, au nord-est de Barcelone, le pilote britannique (Mercedes) a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier finlandais Valtteri Bottas, que Verstappen a réussi à dépasser au départ. 

Le sextuple champion du monde (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019) possède désormais 132 points au classement des pilotes contre 95 pour Verstappen, 89 pour Bottas et 45 pour le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), contraint à l'abandon peu après la mi-course à cause d'un problème électrique. Son moteur s'est arrêté subitement en passant sur un vibreur. 

Les Racing Point du Canadien Lance Stroll et du Mexicain Sergio Pérez terminent aux 4e et 5e places. L'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren), l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull), le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et le Britannique Lando Norris (McLaren) complètent le top 10. 

La galère continue pour Grosjean

Les deux autres Français, Esteban Ocon (Renault), 13e, et Romain Grosjean (Haas), 19e et dernier, se classent eux hors des points. Ocon pointe à la 11e place au championnat du monde (16 points), Gasly à la 13e (14 pts), Grosjean à la 18e (aucun point).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants