1 min de lecture Formule 1

F1 : Hamilton gagne en Hongrie et prend la tête du championnat

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté ce dimanche le Grand Prix de Hongrie en Formule 1, prenant par la même occasion la tête du championnat du monde.

Lewis Hamilton, soulevant le trophée du Grand Prix de Hongrie en Formule 1
Lewis Hamilton, soulevant le trophée du Grand Prix de Hongrie en Formule 1 Crédit : Leonhard Foeger / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Et de deux pour Lewis Hamilton ! Après sa victoire dimanche dernier en Autriche, le Britannique a confirmé ce dimanche en remportant le Grand Prix de Formule 1 de Hongrie. À Budapest, Lewis Hamilton (Mercedes) a devancé Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier Valtteri Bottas. Le pilote britannique prend par la même occasion la tête du championnat du monde. 

Le Britannique, qui vise un 7e titre mondial chez les pilotes pour égaler l'Allemand Michaël Schumacher, a totalement dominé ce 3e rendez-vous de la saison. Le Néerlandais Max Verstappen aura lui connu un weekend chahuté mais finalement productif, avec cette 2e place, malgré un accident à quinze minutes du départ. 

Du côté des Français, Pierre Gasly (Alpha Tauri), 10e sur la grille mais qui avait dû changer de moteur n'a pu aller bien loin, contraint à l'abandon sur un problème de boîte de vitesses dès le 17e tour. Esteban Ocon (Renault) a lui pris la 14e place, juste devant Romain Grosjean (Haas) la 15e.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Auto Lewis Hamilton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants