Le fameux "crunch" entre l'Angleterre et la France, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, se jouera ce samedi 11 mars à 17h45, à Twickenham. Pour notre consultant Olivier Magne, il s'agit d'une "rencontre particulière" dans un stade mythique "avec de grandes tribunes, un public très proche et très fervent". Un lieu aussi où le XV de France éprouve des difficultés à gagner ces dernières années. .
"On devient véritablement un joueur de rugby à partir du moment où l'on a défié les Anglais chez eux, comme un skieur qui fait Kitzbühel, en Autriche. C'est toute une symbolique que de pouvoir jouer à Twickenham et de s'y imposer", poursuit l'ex-troisième ligne et quintuple vainqueur de la compétition.
Alors la France, favorite ? Olivier Magne se montre résolument optimiste. "L'équipe de France est mesurée à la fois dans la victoire mais aussi dans la défaite. Elle a bien connaissance de ses forces, de ses faiblesses. C'est une équipe d'Angleterre qui est prenable, donc elle a toutes les capacités de s'imposer à Twickenham cette fois-ci."
Social - Un million de personnes sont attendues ce samedi 11 janvier pour la septième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Toutefois, la France n'est pas vraiment à l'arrêt comme l'ont souhaité les syndicats.
Politique - Les sénateurs ont jusqu'à ce dimanche soir 12 mars pour voter la réforme des retraites. 11 articles sur 20 ont déjà été votés. Il reste encore 750 amendements à étudier. Pour aller plus vite, le gouvernement a choisi d'utiliser le "vote bloqué", une arme constitutionnelle qui permet d'aller plus vite en ne gardant que les amendements du gouvernement.
Incendies - Plus de 25 départs de feu ont été déclenchés par des rafales de vent en Corse et sur la Côte d'Azur. Des milliers de personnes ont été privées d'électricité. de Le Var, les Alpes Maritimes et la Corse restent en vigilance orange jusqu'à ce samedi 11 mars 18 heures.