1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 7h - Tags racistes à l'Insep : "On ne doit pas laisser passer ça", dit Teddy Riner
1 min de lecture

Les infos de 7h - Tags racistes à l'Insep : "On ne doit pas laisser passer ça", dit Teddy Riner

Fin juin, le mot "singe" avait été écrit à la place du nom de Teddy Riner sur les murs de l'Insep.

Teddy Riner à Paris le 9 février 2020
Crédit : Lucas Barioulet / AFP
Le journal RTL de 7h du 11 juillet 2020
00:10:24
Les infos de 7h - Tags racistes à l'Insep : "On ne doit pas laisser passer ça", dit Teddy Riner
00:10:24
Aude Vernuccio & Jean-Michel Rascol - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Teddy Riner condamne les tags racistes sur les grilles de l'Insep. Le mot "singe" avait été écrit à la place de son nom, le 28 juin dernier sur les murs de l'Institut qui forme les sportifs de haut niveau dans le Bois de Vincennes. Le double champion olympique de judo est "dégoûté" par ce type de comportement. 

"C'est triste qu'on en soit encore là au 21e siècle. Dans le monde du sport on est encore à l'abris de certaines choses mais il y a des gens qui le vivent au quotidien donc il faut qu'on continue à combattre ces choses là pour que demain on soit dans un monde sain où ces choses là ne doivent plus exister", nous confie Teddy Riner

"Pour moi c'est un acte qui ne doit jamais plus arriver, surtout à l'Insep et dans le monde du sport et dans le monde en général. On ne doit pas laisser passer ça et ça ne doit plus arriver", a insisté le champion français. 

À écouter également dans ce journal

Vacances d'été - La circulation sera difficile de vendredi à dimanche, deuxième week-end des vacances et veille de fête nationale, avec un samedi classé rouge sur tout le territoire, a annoncé jeudi Bison Futé.

À écouter aussi

Bayonne - Depuis 5 jours, Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, se trouvait en état de mort cérébrale après une violente agression. Il est décédé ce vendredi 10 juillet à 17h30, a annoncé sa famille à RTL. "Nous avons décidé de le laisser partir. Les médecins étaient pour et nous aussi", a confié l'une de ses filles, Marie.

Coronavirus en France - "La circulation du virus tend à augmenter", prévient l'agence sanitaire Santé publique France vendredi dans son point hebdomadaire alors que la France a franchi le cap des 30.000 morts de la Covid-19. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte