1 min de lecture Teddy Riner

Les infos de 7h - Tags racistes à l'Insep : "On ne doit pas laisser passer ça", dit Teddy Riner

Fin juin, le mot "singe" avait été écrit à la place du nom de Teddy Riner sur les murs de l'Insep.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 7h du 11 juillet 2020 Crédit Image : Lucas Barioulet / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
795_micro-rtl-illustration générique
Aude Vernuccio et Jean-Michel Rascol

Teddy Riner condamne les tags racistes sur les grilles de l'Insep. Le mot "singe" avait été écrit à la place de son nom, le 28 juin dernier sur les murs de l'Institut qui forme les sportifs de haut niveau dans le Bois de Vincennes. Le double champion olympique de judo est "dégoûté" par ce type de comportement. 

"C'est triste qu'on en soit encore là au 21e siècle. Dans le monde du sport on est encore à l'abris de certaines choses mais il y a des gens qui le vivent au quotidien donc il faut qu'on continue à combattre ces choses là pour que demain on soit dans un monde sain où ces choses là ne doivent plus exister", nous confie Teddy Riner

"Pour moi c'est un acte qui ne doit jamais plus arriver, surtout à l'Insep et dans le monde du sport et dans le monde en général. On ne doit pas laisser passer ça et ça ne doit plus arriver", a insisté le champion français. 

À écouter également dans ce journal

Vacances d'été - La circulation sera difficile de vendredi à dimanche, deuxième week-end des vacances et veille de fête nationale, avec un samedi classé rouge sur tout le territoire, a annoncé jeudi Bison Futé.

À lire aussi
Un homme portant un masque pour se protéger de l'épidémie du coronavirus à Tokyo, le 11 mars 2020. JO 2020
JO Tokyo 2020 : les conséquences psychologiques du report sur les athlètes

Bayonne - Depuis 5 jours, Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, se trouvait en état de mort cérébrale après une violente agression. Il est décédé ce vendredi 10 juillet à 17h30, a annoncé sa famille à RTL. "Nous avons décidé de le laisser partir. Les médecins étaient pour et nous aussi", a confié l'une de ses filles, Marie.

Coronavirus en France - "La circulation du virus tend à augmenter", prévient l'agence sanitaire Santé publique France vendredi dans son point hebdomadaire alors que la France a franchi le cap des 30.000 morts de la Covid-19. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Teddy Riner Judo Racisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants