Le XV de France régale. Les hommes de Fabien Galthié ont largement battu, samedi 9 novembre, le Japon (52-12). Un an après l'élimination douloureuse en quart de finale de Coupe du monde, les Bleus ont réussi leur retour au Stade de France. Ils ont parfaitement préparé leur prochain rendez-vous, un choc très attendu face à la Nouvelle-Zélande.
Le XV de France a réalisé un festival offensif avec huit essais inscrits. Louis Bielle-Biarrey a signé un doublé remarqué. Antoine Dupont a aussi réalisé un joli match avec quelques éclairs. Les Bleus ont soigné leur échauffement. Dans les vestiaires, les regards étaient déjà tournés vers le prochain match. Les All Blacks viennent de s'imposer en Irlande et ont quelques comptes à régler avec le XV de France.
Fabien Galthié, toujours aussi hermétique au plaisir de la victoire, a par exemple décrété que lorsqu'il empruntait les couloirs du Stade de France, les journalistes devaient être tenus à l'écart. Sûrement un détail lié à la performance, celle de samedi soir fut voilée par la faiblesse des joueurs japonais. Après la Nouvelle-Zélande, les Bleus défieront l'Argentine.
SNCF - La menace d'une grève plane sur Noël. Les syndicats ont appelé au débrayage illimité à partir du mercredi 11 décembre. Une autre journée de grève est prévue le jeudi 21 novembre.
Fusillade à Poitiers - Un rassemblement était organisé ce samedi 9 novembre par la famille du jeune Anis. Un hommage a été rendu à l'adolescent.
Victoire de Donald Trump - Le milliardaire a gagné l'Arizona lors de la présidentielle. Le républicain est sorti gagnant dans tous les États-clés du scrutin. Il sera reçu par Joe Biden dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte