1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 6h - Top 14 : des scènes de liesse pour fêter la victoire du Stade Toulousain
2 min de lecture

Les infos de 6h - Top 14 : des scènes de liesse pour fêter la victoire du Stade Toulousain

Le Stade toulousain a très largement dominé Bordeaux-Bègles au terme d'une finale à sens unique. Dans la ville, les habitants ont fêté cette victoire.

Scènes de liesse à Toulouse après la victoire du Stade toulousain
Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP
Le journal RTL de 6h du 29 juin 2024
00:10:54
Valentin Larquier - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Déjà champion d'Europe, le Stade toulousain est devenu champion de France en battant très facilement Bordeaux-Bègles (59-3) en finale du Top 14. Les Rouge et Noir ont ainsi remporté leur 23e bouclier de Brennus.

La place du Capitole, à Toulouse, a basculé dans la folie vers 23h. Des scènes de liesse, des fumigènes craqués, des chants et des cris de joie. Un sentiment connu à Toulouse, on peut même parler d'amour entre le bouclier de Brennus et la ville : "Même si on a l'habitude chaque année, c'est incroyable. On met quasiment 60 pions à Bordeaux, qui finit dans le top 3 de la saison régulière, c'est fou. Vivre ça, c'est nulle part ailleurs", explique un supporter.

Julie, les larmes aux yeux, est venue de Nantes pour vivre ce match sur la place du Capitole : "Depuis tout à l'heure, je ne fais que pleurer. Aujourd'hui en plus c'était mon anniversaire, donc ils m'ont offert le 23e Brennus. C'est formidable."

En plus de faire de beaux cadeaux, Toulouse est définitivement la capitale du rugby français, et ses habitants ont peu dormi cette nuit. Au son des klaxons et des feux d'artifice, ils ont fêté un mois après la sacre en coupe d'Europe.

À écouter également dans ce journal

Pays basqueUne mère de famille de 43 ans est portée disparue. Elle est recherchée depuis le 21 juin dernier. La police a lancé un appel à témoins, et la piste du féminicide est privilégiée. Son mari a déjà été mis en examen pour meurtre.

Législatives - Depuis ce vendredi soir, les candidats ont une consigne : ne plus prendre la parole. La campagne pour le scrutin est désormais terminée. Résultats du premier tour, ce dimanche à 20h.

États-Unis - Le New-York Times a publié un éditorial appelant Joe Biden à se retirer de la course à la Maison Blanche après son débat raté contre Donald Trump. Il a tout de même rassuré ses électeurs lors d'un meeting en Caroline du Nord.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte