Ce fut compliqué pour les Bleus. Ce dimanche 5 février, le XV de France s'est imposé sur le fil 24-29 en Italie, pour son entrée dans le tournoi des VI Nations. Les coéquipiers d'Antoine Dupont ont vécu une fin de match sous haute tension et ont même été menés à 20 minutes du coup de sifflet final.
À la suite de cette courte victoire, les joueurs français ont eu la victoire "discrète". Avec quelques pizzas partagées avec les joueurs italiens et une courte réception dans leur hôtel, les Bleus n'ont pas vraiment prolongé la troisième mi-temps. Du côté du sélectionneur, Fabien Galthié, on retenait surtout le très grand nombre de fautes commises par son équipe durant la rencontre : 18. "La maitrise de la règle, que ce soit sur le plan offensif ou défensif, nous a coûté cher sur la performance. Nous sommes tous conscients de l'envie de faire mieux, beaucoup mieux", a-t-il déclaré.
Une chose est sûre, le XV de France devra se montrer beaucoup plus discipliné pour venir à bout de l'Irlande qu'il affronte samedi prochain à 15h15. En attendant, les joueurs vont rester en Italie afin notamment d'éviter les frimas de Marcoussis.
Réforme des retraites - Semaine cruciale pour le projet du gouvernement, alors que le texte fait son entrée à l'Assemblée nationale à partir de ce lundi.
Disparition d'Héléna à Brest - Pronostic vital engagé pour le suspect, le corps introuvable. Quels sont les derniers éléments de l'enquête ?
Grève du 7 février - Les prévisions de trafic à la SNCF et RATP