1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 18h - Mondiaux de natation : "Je suis hyper content", confie Léon Marchand, titré sur le 400m 4 nages
2 min de lecture

Les infos de 18h - Mondiaux de natation : "Je suis hyper content", confie Léon Marchand, titré sur le 400m 4 nages

Le Français Léon Marchand a été sacré champion du monde sur le 400m 4 nages ce dimanche 23 juillet. En finale, le nageur tricolore a battu le record du monde de la distance.

Le Français Léon Marchand avec sa médaille d'or
Crédit : MANAN VATSYAYANA / AFP
Le journal RTL de 18h du 23 juillet 2023
00:22:19
Le journal RTL de 18h du 23 juillet 2023
00:22:19
Isabelle Langé & Philippe Dova - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il a effacé des tablettes Michael Phelps. Sacré champion du monde du 400m 4 nages, le Français Léon Marchand s'est également offert le luxe de battre le record du monde de la distance, ce dimanche 23 juillet, qui appartenait au nageur américain.

"Je pense que Michael Phelps est une légende, le plus grand de tous les temps. Forcément, c'est assez spécial pour moi", a confié le Toulousain de 21 ans au micro de RTL. Michael Phelps était présent pour assister à cette finale du 400m 4 nages. L'ex-nageur a longuement applaudi le Français. 

Ce record, établi à Pékin en 2008, était le dernier de Phelps. Le nageur français a pulvérisé, de plus d'une seconde, le chrono de la légende américaine. Une performance phénoménale pour Marchand, qui s'entraîne depuis deux ans aux États-Unis, avec l'ex-mentor de Phelps. 

Comme un symbole, le Toulousain a reçu des mains de l'Américain sa médaille d'or. "Je l'ai rencontré ce matin pour la première fois. C'est plutôt amusant. Il a commenté la course. Il est super content pour moi. Donc c'est génial, je suis hyper content de pouvoir le faire aujourd'hui", confie le nageur tricolore. 

À lire aussi

À un an des Jeux, Léon Marchand pourrait encore réaliser des prouesses dans ces championnats du monde. Dès mardi, le Français devrait s'aligner sur le 200m papillon. Mais son entraîneur pourrait décider de lui faire zapper cette épreuve pour se concentrer sur le 200m 4 nages où il est tenant du titre. 

À écouter également dans ce journal

Météo en France - Neuf départements ont été placés en vigilance orange aux orages pour la journée de lundi. Trois autres seront en alerte à la canicule

Tour de France 2023 - Le Danois Jonas Vingegaard va remporter pour la deuxième fois la Grande Boucle. Les coureurs disputent, ce dimanche 23 juillet, la 21e et dernière étape.

Incendies en Grèce - L'île de Rhodes, ravagée par les flammes, a été évacuée en urgence. "C'est la première fois que j'ai eu peur pour nos vies parce que j'ai vraiment cru qu'on allait rester là et qu'on n'y arriverait pas", a témoigné une touriste française au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte