1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 18h - Coupe du monde : le XV de France a validé son hymne "en préservant la voix des enfants"
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coupe du monde : le XV de France a validé son hymne "en préservant la voix des enfants"

Les fédérations ont le choix entre deux versions pour les hymnes nationaux pour la suite de la Coupe du monde de rugby.

Le XV de France et la Nouvelle-Zélande lors des hymnes le 8 septembre au Stade de France.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le journal RTL de 18h du 13 septembre 2023
00:12:26
Le journal RTL de 18h du 13 septembre 2023
00:12:26
Julien Fautrat - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est peut-être la fin de la cacophonie autour des hymnes après un premier week-end de confusion. Ces chants en canon ont en effet suscité tant de critiques depuis le début de la Coupe du monde de rugby en France. Ici, personne ne songe à blâmer les chanteurs mais la réception plus que fraîche a contraint le comité d'organisation France 2023, World Rugby et le ministère des Sports à revoir la copie. 

Les organisateurs de la compétition ont décidé, mardi 12 septembre, de laisser aux fédérations le choix entre une nouvelle version des hymnes - toujours chantée par des enfants - ou une version classique. Exit donc les canons ! "Nous avons validé une version enregistrée tout en préservant les voix des enfants. Voilà ce qui est convenu, ce que nous attendons et ce que nous espérons pour le match de demain soir", a souligné au micro de RTL le manager du XV de France Raphaël Ibanez.

Après une probante victoire face à la Nouvelle-Zélande, le XV de France affronte l'Uruguay à Lille (21h00) jeudi 14 septembre avec pas moins de douze changements.

À écouter également dans ce journal

Fait divers -  Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis se sont évadés, mardi 12 septembre, lors d'une sortie en forêt à Fontainebleau. Ils sont toujours recherchés.

À lire aussi

Fait divers - Sur M6, la mère de famille raconte comme elle et une autre de ses filles ont découvert le corps inanimé de Socayna, une étudiante de 24 ans, tuée par une balle de kalachnikov alors qu'elle était dans sa chambre.

Santé - Plusieurs clients d'un restaurant bordelais ont été hospitalisé après une intoxication probable à la toxine botulique. L'un d'eux est décédé, sept autres sont en réanimation. Ils ne "sont pas encore tirés d'affaire", explique Benjamin Clouzeau, médecin réanimateur au CHU de Bordeaux, au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte