1 min de lecture

Deux détenus de Fleury-Mérogis s'évadent lors d'une sortie en forêt

Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis se sont évadés, mardi 12 septembre, lors d'une sortie. Ils sont toujours recherchés.

La prison de Fleury-Mérogis est le plus vaste établissement pénitentiaire d'Europe

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Caroline Frühauf & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux détenus de Fleury-Mérogis se sont évadés, mardi 12 septembre dans l'après-midi, lors d'une sortie en forêt à Fontainebleau. Ils participaient à une course à pied avec d'autres détenus et des encadrants, selon une source proche du dossier, qui a précisé que les deux détenus n'avaient pas été retrouvés pour le moment.


Prétextant une envie pressante, les deux prisonniers se sont éloignés et ne sont pas revenus, a détaillé cette source. Ils se sont évadés près du secteur des Gordes de Franchard, a indiqué une source policière. Une enquête pour évasion a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie d'Evry, a indiqué le parquet d'Evry. "Tous les moyens sont déployés" pour les retrouver, et des mandats de recherche ont été lancés, a ajouté le parquet.

En juin 2023, un détenu s'était évadé de la prison de Fleury-Mérogis en utilisant une nacelle installée pour des travaux. Il avait réussi à s'échapper en passant par le toit, avant d'être interpellé quelques heures plus tard. 

Plus grand centre pénitentiaire d'Europe, la maison d'arrêt pour hommes de Fleury-Mérogis comprenait 3.362 détenus au 1er janvier 2023, soit un taux d'occupation de 129,4%, selon l'Observatoire International des prisons (OIP).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info