Les All Blacks, "dieux du rugby" selon le sélectionneur anglais Eddie Jones, n'avaient plus connu la défaite en Coupe du Monde depuis le quart de finale perdu face à la France en 2007 (20-18), après lequel ils avaient aligné 18 succès...
C'est dire la performance du XV de la Rose, qui s'est imposé après un récital face aux Néo-Zélandais ce samedi 26 octobre sur le score de 19 à 7. Les Anglais disputeront samedi 2 novembre leur première finale depuis 2007 (défaite contre l'Afrique du Sud), face au pays de Galles ou à l'Afrique du Sud, opposés dimanche 27 octobre. Gallois ou Springboks, "ils ont du souci à se faire", estime le consultant rugby de RTL Christophe Dominici.
Après "cette démonstration face à la Nouvelle-Zélande, les Anglais se positionnent en grandissimes favoris" pour remporter la compétition, ajoute l'ex-international français.
Faits divers - Un corps démembré découvert dans une forêt alsacienne pourrait être, selon les enquêteurs, celui de Sophie Le Tan disparue depuis septembre 2018 mais le parquet appelle à la "plus grande prudence" en attendant son identification, prévue pour lundi.
Politique - Le Premier ministre Édouard Philippe est attendu ce week-end en Guadeloupe avec l'ambition d'intensifier la coopération internationale pour lutter contre les sargasses, ces algues brunes dont les échouements massifs provoquent des émanations toxiques partout dans les Caraïbes.
Météo - L'été joue les prolongations. Dans les Pyrénées, ce samedi a été propice aux balades en montagne, sous un soleil éclatant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte