1 min de lecture Coupe du monde de rugby

Les infos de 18h - Coupe du Monde de rugby : les Anglais "grandissimes favoris", dit Dominici

L'Angleterre a infligé, sans contestation et après un récital, à la Nouvelle-Zélande sa première défaite en Coupe du monde depuis douze ans et se "positionnent en grandissimes favoris" pour la finale, selon Christophe Dominici, consultant rugby de RTL.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Soir du 26 octobre 2019 Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Léa Stassinet

Les All Blacks, "dieux du rugby" selon le sélectionneur anglais Eddie Jones, n'avaient plus connu la défaite en Coupe du Monde depuis le quart de finale perdu face à la France en 2007 (20-18), après lequel ils avaient aligné 18 succès... 

C'est dire la performance du XV de la Rose, qui s'est imposé après un récital face aux Néo-Zélandais ce samedi 26 octobre sur le score de 19 à 7. Les Anglais disputeront samedi 2 novembre leur première finale depuis 2007 (défaite contre l'Afrique du Sud), face au pays de Galles ou à l'Afrique du Sud, opposés dimanche 27 octobre. Gallois ou Springboks, "ils ont du souci à se faire", estime le consultant rugby de RTL Christophe Dominici.

Après "cette démonstration face à la Nouvelle-Zélande, les Anglais se positionnent en grandissimes favoris" pour remporter la compétition, ajoute l'ex-international français.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un corps démembré découvert dans une forêt alsacienne pourrait être, selon les enquêteurs, celui de Sophie Le Tan disparue depuis septembre 2018 mais le parquet appelle à la "plus grande prudence" en attendant son identification, prévue pour lundi.

À lire aussi
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert le 24 novembre 2018 à Villeneuve-d'Ascq sondage
Coupe Davis : 59% des Français approuvent la nouvelle formule sur une semaine

Politique - Le Premier ministre Édouard Philippe est attendu ce week-end en Guadeloupe avec l'ambition d'intensifier la coopération internationale pour lutter contre les sargasses, ces algues brunes dont les échouements massifs provoquent des émanations toxiques partout dans les Caraïbes.

Météo - L'été joue les prolongations. Dans les Pyrénées, ce samedi a été propice aux balades en montagne, sous un soleil éclatant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde de rugby Angleterre Nouvelle-Zélande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants