1 min de lecture Rugby

Coupe du monde de rugby : les All Blacks battent l'Irlande et rejoignent l'Angleterre

La Nouvelle-Zélande s'est imposée face à l'Irlande en quart de finale de la Coupe du Monde de rugby samedi 19 octobre.

Les All Blacks se sont qualifiés pour les demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby en battant l'Irlande
Les All Blacks se sont qualifiés pour les demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby en battant l'Irlande Crédit : Odd Andersen / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Une finale avant l'heure. Après leur victoire face aux Irlandais (46-14) samedi 19 octobre, les joueurs de l'équipe de Nouvelle-Zélande affronteront le XV de la Rose en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby.

En quête d'une troisième couronne mondiale de rang, les All Blacks ont inscrit sept essais, dont deux pour le seul Aaron Smith (14e, 20e), pour faire taire les sublimes supporters irlandais, venus en masse soutenir leur équipe au Japon.

Car l'enthousiasme des hommes en vert était tout simplement insuffisant pour arrêter le rouleau compresseur noir qui s'est abattu sur les Irlandais, rentrés à la pause avec 22 points de retard et rien à montrer pour leur défense.

Avec vingt-neuf plaquages ratés au total, les Irlandais ont semblé avoir oublié les principes défensifs mis en place par le sélectionneur Joe Schmidt eux qui ont fait déjouer leurs adversaires pendant plus d'un an.

À lire aussi
L'arbitre français Jérôme Garcès, lors de la finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, samedi 2 novembre rugby
Coupe du monde de rugby : Macron a félicité Garcès, l'arbitre français de la finale

L'autre demi-finale opposera les vainqueurs des deux derniers quarts de finale Galles-France et Japon-Afrique du Sud, disputés dimanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Nouvelle-Zélande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants