1 min de lecture Roland-Garros

Les infos de 8h - Roland Garros commence avec 1.000 spectateurs

Le tournoi de tennis doit débuter dimanche 27 septembre avec seulement 1.000 spectateurs. Les joueurs s'attendent à une ambiance "bizarre".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 8h du 26 septembre 2020 Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Louis Chahuneau

Pas d'exception pour Roland Garros. Alors que la situation sanitaire est de plus en plus tendue en métropole, et notamment à Paris, le tournois de tennis début dimanche 27 septembre avec une jauge réduite à 1.000 personnes. Les personnes qui ont déjà leurs billets vont être tirées au sort, sachant que sur l'ensemble des mille places, un quart est déjà réservée aux invités, personnalités et autres élus.

L'ambiance ne sera pas la même, et pour les joueurs il va falloir s'adapter. Pour le Français Gaël Monfils notamment : "Ça va faire bizarre d'avoir un grand stade avec seulement mille personnes. Ça ne va pas être le même tournoi que j'ai joué avant, dont j'ai rêvé. Ça va être un tournoi différent dans mon lieu préféré, dont j'ai rêvé avec une ambiance de dingue, des supporters, la grosse magie".

A écouter également dans ce journal

Attaque à Paris - Le principal suspect arrivé en France il y a trois ans a reconnu les faits en garde à vue. En revanche, la garde à vue du second suspect, un algérien de 33 ans, a été levée samedi 26 septembre au matin. Cinq autres personnes ont été mises en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'opérations menées à Pantin (93).

Coronavirus - Plus de 16 000 nouveaux cas recensés en 24h. Le ministre de la Santé Olivier Véran a répondu aux critiques lors de son déplacement à Marseille. A Lille, la maire de la ville apporte son soutien aux restaurateurs qui respectent les règles.

À lire aussi
Un millier de personnes ont manifesté contre un projet de 16 retenues d'eau aux Épannes, dans les Deux-Sèvres le journal
Les infos de 18h - "Guerre des bassines" : Jadot, Bové et Mélenchon manifestent contre le projet

Côte d'Ivoire - Grosse tension dans le pays à cinq semaines de la présidentielle. Il y a 10 ans, des affrontements avaient fait 3.000 morts. Le président actuel Alassane Ouattara compte bien garder le pouvoir.

Ligue 1 - Le Losc est leader de ligue 1 en attendant les prochains matchs qui se tiennent aujourd'hui. Saint Etienne affronte Rennes à 17h et Marseille affronte Metz à 21h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Tennis Gaël Monfils
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants