1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Super Bowl 2024 : victoire sur le fil des Chiefs de Kansas City, pour le bonheur de Taylor Swift
2 min de lecture

Super Bowl 2024 : victoire sur le fil des Chiefs de Kansas City, pour le bonheur de Taylor Swift

Les Kansas City Chiefs ont gagné avec un score très serré, suite à des prolongations haletantes. La popstar Taylor Swift, qui sort avec l'un des joueurs, était dans le public.

Travis Kelce, joueur des Kansas City Chiefs et petit ami de la chanteuse Taylor Swift, tient le trophée du Super Bowl suite à la victoire de son équipe le dimanche 11 février 2024.
Crédit : Steph Chambers / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
ON VOUS EN PARLE - Ces chiffres fous sur le Super Bowl
00:03:36
ON VOUS EN PARLE - Ces chiffres fous sur le Super Bowl
00:03:44
223. Taylor Swift assistera-t-elle au Super Bowl 2024 ?
00:12:48
Julie Tomiche & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Kansas City Chiefs ont remporté le Super Bowl 25 à 22 après prolongation face aux San Francisco 49ers dimanche à Las Vegas. La grande finale du championnat de football américain a offert un suspense intense jusqu'à la victoire finale des Chiefs. C'est la troisième en cinq ans après 2020, déjà face aux 49ers, et 2023. 

C'est la première fois qu'une franchise conserve son trophée deux années de suite depuis les New England Patriots en 2004.

Régulièrement montrée par les caméras, la chanteuse Taylor Swift était bien présente dans les tribunes de l'Allegiant Stadium pour encourager son petit ami, le charismatique barbu Travis Kelce. La notoriété phénoménale de Taylor Swift a attiré de nouveaux publics vers la NFL, pourtant déjà toute-puissante aux États-Unis.

La star de 34 ans a sauté dans un jet directement après un concert donné à Tokyo samedi soirde son lucratif "Eras tour", pour rejoindre Las Vegas, où le Super Bowl était disputé pour la première fois. Un déplacement qui a été copieusement critiqué sur les réseaux sociaux, notamment par des militants écologistes et des électeurs républicains.

Une rencontre très serrée

Sur le terrain, le jeu était très défensif autour d'une rencontre au score très serré. À l'issue des quatre quart-temps réglementaires, une égalité à 19-19 a obligé les joueurs à poursuivre en prolongation.

Les 49ers avaient frappé les premiers avec un touchdown de McCaffrey, et menaient 10 à 3 à la mi-temps, lorsque le chanteur de RnB Usher a animé le halftime show en revisitant ses tubes iconiques des années 2000 avec un spectacle à la chorégraphie léchée, en compagnie notamment d'Alicia Keys et de Ludacris.

Les Chiefs sont revenus dans le 3e quart-temps, puis ont égalisé au pied à trois secondes du terme pour arracher la prolongation.

Pour voir le Super Bowl sur 6Play et le concert de Usher la mi-temps. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte